Caution en ligne

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'ai un client qui cherche une solution de caution (dépôt de garantie) en ligne sans versement d'argent. J'ai fait le tour du web mais n'ai rien trouvé... Je sais que ca existe (car l'ai déjà testé) mais les banques ne communiquent que très peu à ce sujet. Quelqu'un aurait il une solution ?

Merci d'avance !
 
WRInaute passionné
C'est quoi une "caution (dépôt de garantie) en ligne sans versement d'argent" ? Les gens envoient leurs tableaux de valeur ou les bijoux de mamie plutôt que de l'argent ??
 
Nouveau WRInaute
Non non ^^

Par exemple : c'est par exemple pour prendre la caution d'une location de voiture directement en ligne. La caution d'une voiture est d'envrion 1000€. Mais ces 1000€ ne doivent pâs être débités sur le compte du client sauf si accident ou vol du véhicule.
 
WRInaute passionné
D'accord. Tu as donc besoin d'obtenir l'autorisation de paiement sans l'effectuer.
Ca fait partie des fonctionnalités habituelles des modules de paiement, c'est l'option de paiement différé. Et d'autres l'utilisent pour dire qu'ils n'encaissent qu'une fois la commande expédiée.
Ton client a demandé à sa banque s'ils savent faire et si ça entre dans le cadre du contrat VAD standard ?
 
Discussions similaires
Haut