categorizator

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 10, 2007 17:28

Darkcity a écrit:Si problème il y a, il sera du côté de la base de données et non du script en lui-même.
un script mal (ou non) optimisé peut faire tomber facilement une base de données.

KOogar
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 11, 2007 3:47

Leonick a écrit:
Darkcity a écrit:Si problème il y a, il sera du côté de la base de données et non du script en lui-même.
un script mal (ou non) optimisé peut faire tomber facilement une base de données.

en restant dans le sujet, categorizator ne fera jamais scratcher un serveur, faut pas abuser ^^

Farenheit
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 11, 2007 9:01

bon, je pense pas qu'il existe actuellement un annuaire categorizator qui recoit plusieurs dizaines ou centaines de recherches simultannées comme je l ai lu plus haut. :D
D'ailleurs, a force de tourner et virer, j en ai meme pas vu un seul a plus de 10000 sites references dans sa base.
La moyenne de ce que j ai vu tourne autour de 2000/4000 sites maxi. ce qui n'est pas enorme pour des annuaires generalistes.
avec 6000 sites "inside" chez moi, il n y a pas de soucis. je reagirai a nouveau quand j en serai a 10000.... a une moyenne de 300 sites valides chaque mois, il y en a encore pour quelques mois avant d y arriver

Songeur
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 16, 2007 6:07

[quote]
Si problème il y a, il sera du côté de la base de données et non du script en lui-même.
[/quote]

Oui et non.

Non car le script peut detruire les perf d'une machine
et oui car en general ( dans 99% des cas ) il suffit de changer la facon dont sont faite les "select"
Select * est proscrire par example

La grosse optimisation vient des "index" utilisés .

Donc Oui ca vient de la base mais Non car c'est le code qui accede a la base.

Pour ceux qui tombent sur ce topic apres une recherche sur les optimisation possible , d'une facon generique , je dirais :
-1- Penser a optimiser la base
-2- Penser a re-trier les elements de la bse si il sont desordoné
-3- Banir le select * de votre code
-4- Utiliser un select MONINDEX, x, y, z ...

C'est des petites optimisations mais sur quelques milliers de requetes ca commence a faire beaucoup de temp cpu/memoire economisé

Pour la suite, c'est une question de conception et là la patchouille ne fonctionne plus!
++

categorizator

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :