Categorizator : site dans 2 catégories = Duplicate content ?

DC ou pas ?

oui
2
17%
non si option 1
1
8%
non si option 2
1
8%
non si option 3
0
Aucun vote
non
8
67%

Nombre total de votes : 12

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Sumatrapointfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Categorizator : site dans 2 catégories = Duplicate content ?

Message le Jeu Aoû 24, 2006 12:29

Question bete mais un site d'hotel à Arles peut légitimement être dans la rubrique "Hôtel" et la rubrique "Arles"

Option 1 : Si je mets descriptions diférentes

Option 2 : Si je mets descriptions différentes et URL différentes

Option 3 : Si je mets descriptions différentes, URL différentes et Titre différents

fredoche25
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 24, 2006 12:31

réponse non

ah moin que dans chaque categ tu n'ais qu'un site inscrit, et donc celui là

mais comme il va etre noyé au milieu d'autres sites, d'autres urls, autres textes... pas de soucis.. :wink:

tes 2 rubriques resteront différentes....

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 24, 2006 13:16

Faut arrêter la moquette là. C'est attaque grave les neuronnes.

Sumatrapointfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 24, 2006 13:21

Grantome a écrit:Faut arrêter la moquette là. C'est attaque grave les neuronnes.

J'ai effectivement certaines catégories avec un seul site, et que je devrai donc ventiler autrement. C'était l'objet de ma question.

Et ca fait deux ans que j'ai arrêté de fumer.

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 24, 2006 13:24

Dans ce cas là, vire ton menu qui apparait sur toutes les pages, tu risque le DC.

Sumatrapointfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 24, 2006 13:42

aucun rapport

si il y a une page, il y a un contenu

je n'ai pas de page avec le menu seul

mr_go
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Aoû 24, 2006 15:39

Faut arrêter la moquette là. C'est attaque grave les neuronnes.

Très constructif ! :D

J'ai effectivement certaines catégories avec un seul site, et que je devrai donc ventiler autrement. C'était l'objet de ma question.

C'est bien ca le problème. Sur Arles, tu n'as qu'un hôtel ? Et de même dans hôtel tu n'as que celui d'Arles ?

Pour qu'il y ait DC, il faudrait avoir deux fois le même document (deux document vraiment très ressemblant). Or, il y aura toujours une rubrique qui contiendra plus d'information (ici la rubrique hôtel par exemple). A moins que ton annuaire ne soit pas très fourni (auquel cas je te conseille d'attendre un petit peu).

Sumatrapointfr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Aoû 24, 2006 16:07

non c'était un exemple arles, j'ai le pb pour quelques ref dans quelques trous perdus

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory, Google Insights for Search

• Similarité et duplicate content
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.