Categorizator = page rank zero

landry
WRInaute discret
WRInaute discret

Categorizator = page rank zero

Message le Mer Mai 07, 2008 8:14

Bonjour,
J'utilise Categorizator et depuis la dernière GD mon PR est passé de 4 à zéro sur toutes les pages de l'annuaire. Je ne pense pas que ça vienne de chez moi car je ne suis pas le seul site utilisant ce type d'annuaire à être concerné.
Voilà l'étrange résultat de oyoy.
Un rapport avec la disparition de Categorizator ?

Pensez-vous que je doive patienter (la GD ne serait pas finie) ou plutôt demander une nouvelle analyse à Google ?

Merci de votre aide en la matière.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 07, 2008 8:38

>> demander une nouvelle analyse à Google

comment tu fais ça ? :D

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Mai 07, 2008 8:54

via Google Webmaster Tools, tu peux faire une demande de reconsidération.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Categorizator = page rank zero

Message le Mer Mai 07, 2008 9:05

landry a écrit:J'utilise Categorizator et depuis la dernière GD mon PR est passé de 4 à zéro sur toutes les pages de l'annuaire. Je ne pense pas que ça vienne de chez moi car je ne suis pas le seul site utilisant ce type d'annuaire à être concerné.

Je vois pas pourquoi ça viendrait de Categorizator, sachant que je suis allé jeter un oeil à quelques Categorizator que je connais, et aucun n'a semble-t'il morflé.

N'aurais-tu pas fait récemment des échanges de liens payants ou autre joyeuseté ?

st-antigone
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Categorizator = page rank zero

Message le Mer Mai 07, 2008 9:07

landry a écrit:Bonjour,
J'utilise Categorizator et depuis la dernière GD mon PR est passé de 4 à zéro sur toutes les pages de l'annuaire. Je ne pense pas que ça vienne de chez moi car je ne suis pas le seul site utilisant ce type d'annuaire à être concerné.
Voilà l'étrange résultat de oyoy.
Un rapport avec la disparition de Categorizator ?

Pensez-vous que je doive patienter (la GD ne serait pas finie) ou plutôt demander une nouvelle analyse à Google ?

Merci de votre aide en la matière.

Bonjour,

Vu que la petite barre verte n'influe en rien sur ton positionnement
et donc ton nombre de visiteurs,
laisser tomber et focalise toi sur autre chose ... :)

Bonne journée à toi.

ps: sinon le script utilisé pour ton annuaire n'influe en rien sur le pr de ta page d'accueil ...
enfin, je ne vois pas en quoi cela pourrait interresser google et donc l'influencer dans sa notation ... :wink:
Dernière édition par st-antigone le Mer Mai 07, 2008 10:12, édité 1 fois.

landry
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 07, 2008 9:15

N'aurais-tu pas fait récemment des échanges de liens payants ou autre joyeuseté ?

Absolument pas, l'annuaire est 100% gratuit et je ne demande pas de lien de retour.

frangolacci
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Mai 07, 2008 10:25

Chez moi cette page obtien un pagerank 3 :
http://www.micro-astuce.com/annuaire/in ... p1-12.html

landry
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 07, 2008 10:41

Chez moi aussi, je n'ai pas regardé toutes les pages. Mais l'index de l'annuaire reste à zéro.

Cela dit, je me pose une question :

Il y a quelques temps mon compte Google m'a demandé, comme à tout le monde, de modifier l'adresse gmail faisant office de login au profit d'une adresse standart.
Aujourd'hui je m'aperçois que j'ai deux comptes Google, l'ancien et le nouveau (celui avec la nouvelle adresse mail)
Dans l'ancien il y a bien un sitemap pour mon site mais dans le nouveau compte non. Je n'ai rien renseigné comme sitemap, pensant que le sitemap sur l'ancien compte suffisait.
Le problème pourrait-il venir de là selon vous ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 07, 2008 10:48

landry a écrit:Chez moi aussi, je n'ai pas regardé toutes les pages. Mais l'index de l'annuaire reste à zéro.

Cela dit, je me pose une question :

Il y a quelques temps mon compte Google m'a demandé, comme à tout le monde, de modifier l'adresse gmail faisant office de login au profit d'une adresse standart.
Aujourd'hui je m'aperçois que j'ai deux comptes Google, l'ancien et le nouveau (celui avec la nouvelle adresse mail)
Dans l'ancien il y a bien un sitemap pour mon site mais dans le nouveau compte non. Je n'ai rien renseigné comme sitemap, pensant que le sitemap sur l'ancien compte suffisait.
Le problème pourrait-il venir de là selon vous ?

Aucun lien.

landry
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 07, 2008 11:07

C'est ce que je pense aussi, autrement l'autre compte ne me marquerait pas le plan sitemap comme OK. Mais bon, devant l'inconnu on explore toutes les pistes.

Thierry Bugs
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 07, 2008 11:55

J'ai eu également des pages et des répertoires grisés dans mon annuaire. le plus souvent se sont des pages avec "plus de liens" que les autres.
pas vu de changement de fréquentation (aucune sanction donc)

la solution serait d'ajouter du texte et de limiter le nombre d'urls :
chose difficile dans un annuaire :roll:

kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Mai 07, 2008 15:02

J'utilise également Categorizator pour mon Annuaire et j'ai toujours un PR4 sur l'accueil.

Par contre toutes les autres pages sont passées de PR3-PR2 à Zéro !

Mais ca c est le cas de beaucoup d'autres sites et annuaires ces derniers temps.

Donc pour moi cela rien a voir avec Categorizator.

:wink:

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mai 07, 2008 16:03

Oui c'est clair je constate aussi sur certains de mes sites aque les pages avec trop de liens ou peu de texte ont récémment eu un pr de 0.

landry
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Mai 07, 2008 16:07

Donc, ajouter du texte sur les pages de l'anuaire afin d'équilibrer le contenu serait la solution à envisager ?

frangolacci
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 10, 2008 2:54

landry a écrit:Donc, ajouter du texte sur les pages de l'anuaire afin d'équilibrer le contenu serait la solution à envisager ?

C'est pas la solution, c'est le problème : quel texte (non dupliqué) ajouter?... et comment inciter les webmasters à fournir une description conséquente et originale?

Page suivante

Modérateurs: WebRankInfo, herveG

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :