Catégories Socio-Professionnelles (CSP) sur WRI

Quelle est votre catégorie socio-professionnelle (CSP) ?

  • Agriculteurs exploitants

    Votes: 0 0.0%
  • Artisans

    Votes: 0 0.0%
  • Commerçants et assimilés

    Votes: 0 0.0%
  • Chefs d'entreprise de 10 salariés ou plus

    Votes: 0 0.0%
  • Professions libérales et assimilés

    Votes: 0 0.0%
  • Cadres de la fonction publique, professions intellectuelles et artistiques

    Votes: 0 0.0%
  • Cadres d'entreprise

    Votes: 0 0.0%
  • Professions intermédiaires de l'enseignement, de la santé, de la fonction publique et assimilés

    Votes: 0 0.0%
  • Professions intermédiaires administratives et commerciales des entreprises

    Votes: 0 0.0%
  • Techniciens

    Votes: 0 0.0%
  • Contremaîtres, agents de maîtrise

    Votes: 0 0.0%
  • Employés de la fonction publique

    Votes: 0 0.0%
  • Employés administratifs d'entreprise

    Votes: 0 0.0%
  • Employés de commerce

    Votes: 0 0.0%
  • Personnels des services directs aux particuliers

    Votes: 0 0.0%
  • Ouvriers qualifiés

    Votes: 0 0.0%
  • Ouvriers non qualifiés

    Votes: 0 0.0%
  • Ouvriers agricoles

    Votes: 0 0.0%
  • Anciens agriculteurs exploitants

    Votes: 0 0.0%
  • Anciens artisans, commerçants, chefs d'entreprise

    Votes: 0 0.0%
  • Anciens cadres et professions intermédiaires

    Votes: 0 0.0%
  • Anciens employés et ouvriers

    Votes: 0 0.0%
  • Chômeurs n'ayant jamais travaillé

    Votes: 0 0.0%
  • Inactifs divers (autres que retraités)

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Après le sondage sur l'âge, voici celui sur votre catégorie socio-professionnelle. N'hésitez pas à répondre, c'est anonyme.

Si vous ne savez pas quoi voter, demandez de l'aide car vous ne pourrez pas modifier votre choix !
 
WRInaute accro
euh ... j'en sais rien, Olivier a dû oublier une catégorie ...
des chefs d'entreprises de moins de 10 salariés, il doit y en avoir qq uns en France ... :wink:
 
WRInaute impliqué
Plus sérieusement, je n'en veux pas du tout a ton sondage Olivier, mais a cette liste qui est un peu débile puisque la principale ressource de travail en France est même pas mentionnée. Bon je vais mettre pour mon cas cadre d'entreprise, en fait c'est ca, quelque part...
 
WRInaute occasionnel
PwetPwet a dit:
Plus sérieusement, je n'en veux pas du tout a ton sondage Olivier, mais a cette liste qui est un peu débile puisque la principale ressource de travail en France est même pas mentionnée. Bon je vais mettre pour mon cas cadre d'entreprise, en fait c'est ca, quelque part...


je verrais plus commerçants et assimilés mais bon je peux me tromper ou m'être trompé !
 
WRInaute impliqué
y'a combien de salariés dans ta boite ? tu es gérant ?

4 personnes qui vivent de la société mais aussi grace a leur travail et la bonne entente + moi :wink:

je verrais plus commerçants et assimilés mais bon je peux me tromper ou m'être trompé !

du tout ! je suis dans l'industrie (on fabrique des câbles très spéciaux en petite série), et puis même, je suis en sarl, pas artisan, ni commercant, ni même assimilé :wink:
 
WRInaute occasionnel
Officiellement commerçant selon l'insee, je crée, développe et vends les sites. Toute activité de vente => commerçant

Pour moi un commerçant, c'est plus un boulanger mais bon ...

je préfère dire : entrepreneur, cela ne veut rien dire non plus mais bon, c'est plus flatteur ;)
 
WRInaute occasionnel
PwetPwet a dit:
y'a combien de salariés dans ta boite ? tu es gérant ?

4 personnes qui vivent de la société mais aussi grace a leur travail et la bonne entente + moi :wink:

je verrais plus commerçants et assimilés mais bon je peux me tromper ou m'être trompé !

du tout ! je suis dans l'industrie (on fabrique des câbles très spéciaux en petite série), et puis même, je suis en sarl, pas artisan, ni commercant, ni même assimilé :wink:

Hmmm si tu es gérant et de surcroit majoritaire, tu as un statut d'indépendant, le cadre d'entreprise lui est salarié (en france = GRANDE DIFFERENCE !). Le commerçant ou artisan a le statut d'indépendant. enfin c'est la raison de mon vote
 
WRInaute impliqué
OnAvance a dit:
Officiellement commerçant selon l'insee, je crée, développe et vends les sites. Toute activité de vente => commerçant

Pour moi un commerçant, c'est plus un boulanger mais bon ...

je préfère dire : entrepreneur, cela ne veut rien dire non plus mais bon, c'est plus flatteur ;)

Moi, suis pas commerçant, mais gérant de sarl dans l'industrie (313Z) je vends, mais avant je fabrique, je ne fais pas que vendre, malheureusement
 
WRInaute occasionnel
Entrepreneur individuel pour moi, mais j'ai fait une bêtise j'aurai du me faire gérant salarié en sarl pour toucher le chômage au cas où... mais comme je suis un individualiste j'ai préféré EI ;)

Au fait, Olivier , tu cherches à vendre WRI ? C'est un des critères importants de valorisation des sites les CSP et age des habitués ;)

Sinon pour Insee : étudiant = inactif mais pas les chômeurs car ils cherchent un emploi.

Enfin c'est des catégorisations vieilles de 50 ans au moins, l'époque où un étudiant qui travaille cela n'existait pas, la fac était réservé aux fils de riche.
 
WRInaute passionné
Huhuhuhu.... Je savais que tu serais interessé Olive.


Bon, sinon, j'ai l'immense honneur d'être le planqué de service.

Mais attention... :evil: Je suis employé par l'état, mais pas fonctionnaire.



Sinon, un sondage interessant serait de savoir qui pourrait vivre de ces sites en tant que webmaster.
Attention, je ne dis pas qui gagne quoi, mais qui, juste avec ses revenu web, pourrait payerson loyer, sa bouffe, ses fringues, même si c'est hyper juste.

Sinon, y en a plein des sondage à faire.

- Temps journalier passé sur WRI
- Temps journalier à travailler sur son site (travailler, pas matter les stats ou ses positions)
- Nombre d'années ou de mois d'expérience en tant que webmaster
...
 
WRInaute occasionnel
étudiant = inactif ? c'est vérifié ? parce que j'étais saisonnier le mois dernier et l'état il en a bien voulu de mon argent ! Alors pour être traité d'inactif...

Bon j'accepte... Je suis inactif en ce moment, je profite de mon dernier mois de vacances...
 
WRInaute passionné
Bonjour,

J'imagine que dans le cadre d'une telle liste, inactif = hors circuit du travail ?
Mais il faut reconnaître que ce n'est pas très valorisant :?

Petite question : que représente les "professions intermédiaires" ?
Cela n'existe pas en Belgique :roll:

Amicalement,
Monique
 
WRInaute passionné
Grantome a dit:
Mais attention... :evil: Je suis employé par l'état, mais pas fonctionnaire.

T'as un truc contre les fonctionnaires ???

Perso, je fais partie de ceux qui s'occupent de tes (futurs) mômes :wink:
 
WRInaute occasionnel
"professions intermédiaires" : employés en simplifiant, entre l'ouvrier et le cadre, mais un peu plus qu'en même qu'un petit employé. un employé moyen quoi.

inactif = hors circuits du travail, ce qui implique étudiant, rmistes, retraités, stagiaires en formation non rémunérés (ca fait baisser les stats du chomage en France) ...

Grantome > Il faudrait déjà évaluer le minimum vital pour chacun :

Chambre de bonne de 9 m carré, 2 repas par jour, 1 paire de chaussure par an, c'est mon minimum vital.

J'ai pu vivre ainsi deux ans avec 250 euros par mois quand j'étais étudiant.. et je les gagnais avec des clics frauduleux sur mes premiers sites... Pas bien ! Je sais, c'était y a preque 10 ans, les débuts du web en France ;)

Mon luxe, ramasser les gobelets consignés à la Sorbonne en faisant le tour des amphis et récupérer 1 f par gobelet. Ca payait les tickets resto. C'était le bon temps, maintenant c'est stress, charges sociales... et pas de temps libre... J'ai du merd*r quelque part ....
 
WRInaute passionné
jeroen a dit:
Grantome a dit:
Mais attention... :evil: Je suis employé par l'état, mais pas fonctionnaire.

T'as un truc contre les fonctionnaires ???

Perso, je fais partie de ceux qui s'occupent de tes (futurs) mômes :wink:

Tu veux dire mon môme actuel :wink:

J'ai rien contre les fonctionniares, mais je ne veux pas paser pour un.... bref... :mrgreen: :arrow:



OnAvance a dit:
C'était le bon temps, maintenant c'est stress, charges sociales... et pas de temps libre... J'ai du merd*r quelque part ....

T'as pas merdé, t'as grandit.

Il y a 10 ans lorsque j'ai commencé à bossé, j'avais près de 7000 FF pour mes loisirs par mois.
Aujourd'hui, j'ai a peine 500FF /mois

Mais je ne regrette rien, ou presque :wink:
 
WRInaute impliqué
Il me semble que Entrepreneur Individuel, c'est plus proche de profession libérale que Commerçants et assimilés
"Toute activité de vente => commerçant" ? je sais pas, je vends des plans et des calculs en profession libérale. J’ai jamais pense être commerçante.
 
WRInaute occasionnel
Entrepreneur Individuel, c'est un statut fiscal, Commerçant c'est un statut social.

En résumé, tu peux être socialement commerçant et fiscalement entrepreneur individuel ou gérant de SARL, SA par exemple.

Les CFE ont tendance à coller toutes les activités de webmastering en commerçant. Si tu fais des sites et que tu touches de la pub, tu es commerçant d'espace publicitaire sur ton propre support.

Certains CFE collent les webmasters en libéraux. Enfin cela ne change pas grand chose, d'un côté comme un autre tu payes autant de charges.
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
Grantome a dit:
Il y a 10 ans lorsque j'ai commencé à bossé, j'avais près de 7000 FF pour mes loisirs par mois.
à 20 ans ? c'est pas mal ! [eh oui WRI croise les informations...]


Et sans dealer :mrgreen: :arrow:


C'était trop la belle vie.

3 à 4 resto par semaine

Pub et boite du vendredi au dimanche sur Paname

Ciné 2 à 3 fois par semaine

Dépense de folie.

Jamais rien mis de coté :roll: ................. Dommage
 
WRInaute impliqué
Bon sans vouloir foutre la m****, les entreprises (SA, SARL, etc...) je comprends toujours pas pourquoi ca commence à de 10 salariés ??? c'est trop enorme cela...

Je pourrais être en sarl avec juste un employé, ca ne changerait rien, lol, la question de gérant minoritaire ou magoritaire n'ayant rien a voir dans ce questionnaire. Vraiment je comprends pas
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
4 ? la SARL c'est quand tu peux pas être seul (EURL ou Ent individuelle) mais pas plus de 50 personnes (sinon SA obligatoire)
 
WRInaute accro
non non, on parlait du nombre minimum de personnes pour créer une sarl.. D'apres mes souvenirs, je crois bien qu'il faut etre au minimum 4 personnes ?
 
WRInaute occasionnel
PwetPwet a dit:
virtualis a dit:
L'EURL est une SARL avec un seul actionnaire, et il n'est pas nécessaire d'avoir un salarié

on parle pas de cela, remonte le sujet, stp :wink:

Autant pour moi :!:

mahefarivony a dit:
non non, on parlait du nombre minimum de personnes pour créer une sarl.. D'apres mes souvenirs, je crois bien qu'il faut etre au minimum 4 personnes ?

Ben pour citer mon exemple nous étions 3 associés au capital et un salarié à la création en 99. j'ai un doute, je suis toujours à côté de la plaque là?
 
WRInaute accro
Moi...
Inactif.

Allocataire A.A.H. Rigolez pas, c'est sérieux, je suis un profiteur...

N'empêche que mon site, c'est de la très haute technologie côté programmation, pour un Handicapé. ( Dépressif ).

Bien à vous.

Jean Francois Ortolo
 
WRInaute occasionnel
squawk a dit:
A VOTE

Je viens d'entrer en prépa et on m'a pas dit que je serais ... inactif

J'ai fait ça aussi il y a quelques années, je peux t'assurer que tu seras moins actif sur le forum :wink: Bon courage...

Heuhhh ça par contre on me l'a dit :? ... pour l'instant j'ai fait qu'un jour alors ça va. Tant pis, j'ai appris plein de choses sur le forum :D

:wink:
 
WRInaute accro
Twister a dit:
A VOTE

Je viens d'entrer en prépa et on m'a pas dit que je serais ... inactif :roll:

8O

Ca y en a pas booon...

Pas bon pour les neeerrrfffsss ?...

Gggggrrrrrrrr...

Aw! aw !

Xcusez... C'est l'heure de la sieste...

Jean Francois Ortolo
 
WRInaute passionné
Grantome a dit:
Il y a 10 ans lorsque j'ai commencé à bossé, j'avais près de 7000 FF pour mes loisirs par mois.
Aujourd'hui, j'ai a peine 500FF /mois

Mais je ne regrette rien, ou presque :wink:

T'as fais des gamins :) ou bien tu t'est marié ? Voir les deux...
 
WRInaute accro
A voté !

bon, pis pour embrouiller les cartes. On peut faire une SARL en étant tout seul, mais il faut (fallit) des hommes de paille pour remplir les conditions. c est la raison pour laquelle est née l'EURL. a+
 
WRInaute impliqué
heu, méchant que je suis je vire toute le monde chez moi, et la sarl ne fera qu'une personne, malheureusement :wink: mes employés sont mes amis, dur dur

Toujours pas pigé ces sarl a 10 salariés mini...
 
Haut