WRInaute accro
Bonjour

Mon site etant desesperemment vide, je vais mettre un annuaire dessus. bien évidemment liens en dur, pas de lien demandé, etc... la liberté n'a pas de prix comme dirait l autre.
maintenant je me pose la question : ou trouver les termes qui composent les differents nivaux (les grands themes, les sous themes, etc...) pour pouvoir referencer des sites de toutes catégories en gardant une navigation comprehensive ? je fais genre je pompe les rubriques d un grand annuare deja fait (l excellent e-annuaire :) ou dmoz ou autre...) ou vous connaitriez des structuration "thematiques" d annuaires ?

merci bien
 
WRInaute impliqué
e-kiwi a dit:
Bonjour

Mon site etant desesperemment vide, je vais mettre un annuaire dessus. bien évidemment liens en dur, pas de lien demandé, etc... la liberté n'a pas de prix comme dirait l autre.
maintenant je me pose la question : ou trouver les termes qui composent les differents nivaux (les grands themes, les sous themes, etc...) pour pouvoir referencer des sites de toutes catégories en gardant une navigation comprehensive ? je fais genre je pompe les rubriques d un grand annuare deja fait (l excellent e-annuaire :) ou dmoz ou autre...) ou vous connaitriez des structuration "thematiques" d annuaires ?

merci bien

La structuration de DMOZ est excellente, d'ailleurs reprise sur l'annuaire WRI.
Même si elle à l'air très complexe, le mieux est surement de proposer une suggestion de catégorie/sous catégorie. Ca te permet de démarrer l'annuaire avec une structure relativement simple, et de l'améliorer au fil du temps, mais attention, c'est un boulot énorme de mise à jour si tu ne veut pas tout accepter, cf un certain site sur le référencement :wink:
 
WRInaute passionné
Pour les categories, je developpe les branches que quand j'ai un nombre suffisant de site pour constituer la branche. Par ex j'ai une rubrique "PME" ou je liste des PME en vrac. Des que j'ai assez de PME d'un même secteur (ex : "construction metallique") je constitue une branche plus précise.

Ainsi ca évite aux visiteurs d'avoir une arborescente certe riche mais vide
 
WRInaute accro
wé ben de toute facon, je développe mon propre annuaire, on n'est jamais mieux servi que par soit meme. en plsu il faut qu'il soit valide xhtml et suive le graphisme de mon futur site, donc autant le coder, c est pas super dur a faire un annuaire :)

French Dread -> pas bête, je vais faire un script qui m'averti des que le nombre de sites d une catégorie dépasse une limite pour créer des nouvelles sous categories
 
WRInaute impliqué
Bonjour,

Je déterre un peu ce topic mais bon c'est juste pour une petite confirmation à la même question ;)
Si je prend par exemple la structure de Dmoz, il faut faire quoi, placer un lien vers Dmoz ou autre ?
 
Discussions similaires
Haut