Categorie versus Tag sur DotClear

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Francois13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Categorie versus Tag sur DotClear

Message le Ven Avr 03, 2009 23:20

La récente mise à jour du PR sur mon site DotClear tout neuf ( http://www.miss-afro.com/ ) m'a un peu surpris.

. La home page a pris un PR de 2, OK.
. Les pages de tag ont (presque) toutes pris un PR de 0 ou 1.
. Les pages de catégories sont [url]toutes[/url] restées grisées.

J'ai un menu en haut du site dans lequel les catégories sont reprises : elles restent grises. Parmi elles une page de tags : elle est la seule à avoir un PR de 1.

C'est tellement systématique que je me dis que les pages de catégories ont un problème spécifique qui les pénalise. L'architecture est pourtant presque identique à celle des pages de tags. Dommage, je comptais sur ces pages pour me placer sur quelques mots clefs...

Je sais que vous allez me parler de duplicate content, des pages de tags trop proches en contenu des pages de catégories. Mais comment se fait-il que toutes mes catégories restent grisées ? C'est trop systématique.

Je vais chercher, bien sûr, mais je me demandais si tout ça vous évoquait quelque chose.

Francois13
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Categorie versus Tag sur DotClear

Message le Sam Avr 04, 2009 8:59

Vous fatiguez pas à chercher un ami qui me veut du bien a trouvé. C'est tout couillon.

Sur mon dotclear les pages de tag sont des "INDEX,FOLLOW" , les pages de catégories sont des "NOINDEX,FOLLOW". J'imagine pour éviter le duplicate, justement.

Je sais pas comment on écrit [réglé] dans le titre.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :