Catégorie DMOZ pas pris en compte dans Google

Allance
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Catégorie DMOZ pas pris en compte dans Google

Message le Lun Oct 06, 2003 20:46

J'ai un site inscrit dans Google depuis bientôt 5 mois, il est également inscrit dans DMOZ depuis plus de 2 mois, mais la catégorie DMOZ n'est pas intégré à Google, et le backlink non plus.

Que puis-je faire pour accelerer un peu le mvt ?

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Catégorie DMOZ pas pris en compte dans Google

Message le Lun Oct 06, 2003 20:51

Netude.fr a écrit:J'ai un site inscrit dans Google depuis bientôt 5 mois, il est également inscrit dans DMOZ depuis plus de 2 mois, mais la catégorie DMOZ n'est pas intégré à Google, et le backlink non plus.

Que puis-je faire pour accelerer un peu le mvt ?

1) Rien
2) Lire les autres messages du forum :-)

François

cmic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Catégorie DMOZ pas pris en compte dans Google

Message le Lun Oct 06, 2003 20:54

Netude.fr a écrit:Que puis-je faire pour accelerer un peu le mvt ?

Ecrire à Google :-)
le directory.google.com est UN utilisateur des données de l'ODP parmi d'autres. Chaque utilisateur de données est maître de la fréquence de la mise à jour.
8)

Allance
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Oct 06, 2003 21:20

Snif... :cry:

Mais en général, c'est mis à jour en combien de temps ?

Je pensais qu'une ou 2 GD suffisait à être bien inscrit

Nitou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 06, 2003 22:09

Ca fait un bail qu'elle n'a pas été mise à jour :-s

cleden
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 06, 2003 22:13

En effet, ça fait un bail...

Et j'ai remarqué autre chose: lorsque mon site y est apparu il avait un PR 4 (pas celui de mon profil) et pourtant il y apparait avec un PR 3. Le site de mon profil avait un PR 3 et il y apparait sans PR.

Je crois que GG directory déconne un peu, peut-être ont-t-ils l'intention d'abandonner Dmoz :lol:

jean Gilbert
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 14, 2003 14:42

Bonjour netude.fr

Comme il est longuement disserté dans le fil "De quand date la dernière mise à jour du Google Directory???" sur le même forum, google utilise les données de DMOZ et en tient compte dans les pages de recherches et vraissembleblement dans le calcul du PR, mais ne met pas son répertoire à jour depuis fin mars, pour une raison inconnue de DMOZ et des utilisateurs de ce forum.

Bien à vous, en espérant qu'à défaut de vous satisfaire , cette réponse vous renseigne.

jean gilbert

Bonjour cleden

Dans le même fil que cité plus haut, Mossieur tuisp, donne un excellent point de vue personnel, sur la question des rapports entre DMOZ et GG.
Mais il me semble avoir lu quelque part que jusqu'à trés récemment Google, donnait un PR provisoire aux sites avant de faire le vrai calcul dés la première ou deuxième google-danse, ce qui expliquerait de façon plus rationnelle les différences de PR.

Bien à vous
jean gilbert

Allance
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 15, 2003 18:15

Ce qui est étonnant, c'est que le lien de Dmoz n'apparait pas non plus dans les backlink sur Google. Et ca fait bientôt 3 mois qu'il est inscrit. C'est pour ça aussi que je m'interrogeais

jean Gilbert
Nouveau WRInaute

Message le Mer Oct 15, 2003 19:55

Effectivement. Pour savoir si google tient compte de ton site, il te faut voir si il est présenté avec la mention des rubriques et des catégories de leur annuaire.

Par ailleurs depuis quelques mois Google retrecit le nombre de backlinks, sans qu'il y ait une ligne cohérente apparente.

Ainsi sur les 3 dernières google danse, les backlinks d'un site dont je m'occupe sont passés de 400 à 102 puis 67. je n'ai jamais trouvé de règle cohérente à ces retraits. ainsi des pages pr4 ont été enlevées, des PR2 ont été maintenus, des liens externes de sites ultra connus n'ont pas été mis, des liens de sites ayant disparus ont été maintenus.

Comme la politique de google est de ne pas s'expliquer, il faut faire avec. et d'ailleurs est-ce si emportant?
jean gilbert

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Touch Graph Google Browser
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Stratégies de mots-clés
    Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.