CATASTROPHE : Perte de 80% de mes visiteurs du jour au landemain
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Nicolas66
- Nouveau WRInaute

CATASTROPHE : Perte de 80% de mes visiteurs du jour au landemain
Bonjour a tous,
Peut être certains pourrons m'aider car la suis complètement perdu dans l'espace temps.
J'ai creer mon site internet il y as 4 ans. Depuis il ne fait qu'augmenter son trafic. Tous a toujours été parfait, référencement naturel très bon, actualité référencé dans google actualité etc...
Mon site traite d'actualité, tests, dossiers sur des produits high-tech. il est entièrement dévelloppé maison. Pas de système type joomla, wordpress etc...
Mais voilà depuis le 08 Oct 2009 mon trafic a baissé de 70 à 80%.
Rien sur le site n'as été modifier mise a par la nouvelle version il y as 2 mois, je n'utilise pas de mots clés cachés dans le code.
Se qui est impressionnant c que cela c'est fait du jour au landemain.
J'ai installé google webmasters tools et rien n'apparait de bizard dans le diagnostic. j'ai remarqué une baisse dans le positionnement des mots clés, mais tout ceci je pense est dut a une seule et même chose, mais laquelle... Je suis vraiment perplexe.
Y a t'il eu des modifs dans le comportement des robots google au 08 Oct 2009, des modifs etc.. ?
Si vraiment ont pouvais m'aider car la je suis très embété.
Peut être certains pourrons m'aider car la suis complètement perdu dans l'espace temps.
J'ai creer mon site internet il y as 4 ans. Depuis il ne fait qu'augmenter son trafic. Tous a toujours été parfait, référencement naturel très bon, actualité référencé dans google actualité etc...
Mon site traite d'actualité, tests, dossiers sur des produits high-tech. il est entièrement dévelloppé maison. Pas de système type joomla, wordpress etc...
Mais voilà depuis le 08 Oct 2009 mon trafic a baissé de 70 à 80%.
Rien sur le site n'as été modifier mise a par la nouvelle version il y as 2 mois, je n'utilise pas de mots clés cachés dans le code.
Se qui est impressionnant c que cela c'est fait du jour au landemain.
J'ai installé google webmasters tools et rien n'apparait de bizard dans le diagnostic. j'ai remarqué une baisse dans le positionnement des mots clés, mais tout ceci je pense est dut a une seule et même chose, mais laquelle... Je suis vraiment perplexe.
Y a t'il eu des modifs dans le comportement des robots google au 08 Oct 2009, des modifs etc.. ?
Si vraiment ont pouvais m'aider car la je suis très embété.
-

carole heinz - WRInaute accro

Re: CATASTROPHE : Perte de 80% de mes visiteurs du jour au landemain
bonjour,
possible qu'il s'agisse d'une conséquence de la MAJ d'il y a 2 mois. qu'avez-vous modifié au juste à cette période?
sinon je trouve qu'il y a beaucoup de liens partenaires / échanges de liens... il n'y aurait pas un réseau de sites là derrière?
et le lien en dur et en follow vers pixmania en footer, ancré sur "gps tomtom" c'est de la vente de lien ou un échange?
possible qu'il s'agisse d'une conséquence de la MAJ d'il y a 2 mois. qu'avez-vous modifié au juste à cette période?
sinon je trouve qu'il y a beaucoup de liens partenaires / échanges de liens... il n'y aurait pas un réseau de sites là derrière?
et le lien en dur et en follow vers pixmania en footer, ancré sur "gps tomtom" c'est de la vente de lien ou un échange?
- Nicolas66
- Nouveau WRInaute

il n'y aurait pas un réseau de sites là derrière?
non pas du tout c'est de l'echange de lien
non pas de vente de lien
2 tests sur l'actualité = 2 duplicate
J'ai toujours fait cela, mais bon je peux supprimé si il le faut
- Oniris
- WRInaute impliqué

suis complètement perdu dans l'espace temp
Tu es ici et maintenant.
Mon site traite d'actualité, tests, dossiers sur des produits high-tech. il est entièrement dévelloppé maison.
Par contre, le contenu n'est pas trop maison. Tout a été copié. Tu triches et tu t'étonnes que tu finisses par être puni ?
PS : l'image du gps en bas à gauche est coupée en deux sur safari et firefox.
-

bproductiv - WRInaute accro

Oniris a écrit:suis complètement perdu dans l'espace temp
Tu es ici et maintenant.
Énorme, j'adore
-

abouvard - WRInaute impliqué

Je prends 3 ou 4 articles au hasard, des expressions de +/- 150 caractères au pif dans le corps de texte :
Elles sont toutes présentes dans d'autres articles sur d'autres sites.
ils pompaient, pompaient, pompaient ....
puis soudain..
Pschiiiit !!
Elles sont toutes présentes dans d'autres articles sur d'autres sites.
ils pompaient, pompaient, pompaient ....
puis soudain..
Pschiiiit !!
- Nicolas66
- Nouveau WRInaute

Je remet les chose en ordre, rien n'ai pompé d'autre site, c'est uniquement le communiqué de presse tel qu"il met envoyer.
Comme enormalement de site qui publie des communiqués de presse qui sont fait pour sa.
On m'envoi un CP, je le diffuse sur le site, voila c 'est simple et hyper facile a comprendre je pense.
Bon comme mon post apporte plus des critiques inutiles et completement infondé, je vais chercher de l'aide ailleurs.
Avant de critiqué, il serait bien de se renseigné.
Moi je cherche simplement une solution a mon problème, pas des inspecteurs du web.
Quand on me demande un renseignement sur un GPS, j'examine pas la voiture de la personne, je repond a sa demande et seulement celle qu'il ma demander.
Comme enormalement de site qui publie des communiqués de presse qui sont fait pour sa.
On m'envoi un CP, je le diffuse sur le site, voila c 'est simple et hyper facile a comprendre je pense.
Bon comme mon post apporte plus des critiques inutiles et completement infondé, je vais chercher de l'aide ailleurs.
Avant de critiqué, il serait bien de se renseigné.
Moi je cherche simplement une solution a mon problème, pas des inspecteurs du web.
Quand on me demande un renseignement sur un GPS, j'examine pas la voiture de la personne, je repond a sa demande et seulement celle qu'il ma demander.
-

abouvard - WRInaute impliqué

Nicolas66 a écrit:On m'envoi un CP, je le diffuse sur le site, voila c 'est simple et hyper facile a comprendre je pense.
Ce qui est simple à comprendre, c'est faire le choix d'un contenu unique.
Voilà la solution, non !? au boulot
Bon courage
- Oniris
- WRInaute impliqué

Ecoute, on t'explique une réponse possible à ton déclassement : vu que 90% de ton site est présent ailleurs, ton site ne présente pas d'intérêt pour google.
D'ailleurs, quand un copie-colle un de tes communiqués sur google, c'est toujours un autre site qui ressort et pas le tien.
Maintenant si tu ne veux pas accepter que ce que tu fais est nuisible pour ton référencement (je ne parle même pas de légalité ici), on ne peux rien pour toi.
D'ailleurs, quand un copie-colle un de tes communiqués sur google, c'est toujours un autre site qui ressort et pas le tien.
Maintenant si tu ne veux pas accepter que ce que tu fais est nuisible pour ton référencement (je ne parle même pas de légalité ici), on ne peux rien pour toi.
-

bruno212 - WRInaute occasionnel

Nicolas66 a écrit:Moi je cherche simplement une solution a mon problème, pas des inspecteurs du web.
bonsoir,
Je comprends ton sentiment...
Mais le fait est que le contenu du site n'est pas unique. Google n'a pas intérêt à proposer plusieurs fois le même contenu à ses utilisateurs. Et par conséquent, si parmi les sites qui reproduit les communiqués de presse, tu n'es pas le plus important aux yeux de Google, et bien, tu n'es pas bien classé.
La solution, c'est de diversifier ton contenu et de rajouter du contenu unique.
à plus
25 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Amélioration CPC vs Perte visiteurs !
- Perte de 10 000 visiteurs Google
- Passage en SiteLink et perte de visiteurs
- Perte considérable de visiteurs aprés référencement
- A l'aide : perte de 80% des visiteurs de mon site
- Perte quasi totale des visiteurs de google
- Perte de visiteurs Google compensée par Yahoo et MSN
- Rediriger les visiteurs d'un site commerce vers un second : perte en référencement?
- Page accueil non présente avec site: sur site ancien perte visiteurs
- Catastrophe
- Parts de marché des moteurs aux USA (Février 2008) - 19-03-2008
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine ! - 13-01-2009
- Les visiteurs de WRI apprécient Firefox - 24-03-2005
- Google au 4eme rang mondial en nb de visites - 08-07-2003
- Les conseils en référencement de Todd Malicoat - 19-10-2005
- Accord entre Ask Jeeves et Google - 18-07-2002
- Chiffres-clés sur Yandex, le moteur russe - 23-02-2010
- Le phénomène Google - 22-06-2002