[Google Shopping] Catalogue produits

WRInaute occasionnel
Bonjour,

C'est le même fichier que tu modifies.

Ce que tu nommes attributs ce sont les balises ou leur contenu ?

<g:availability>in stock</g:availability>
<g:condition>new</g:condition>

Celles ci restent en anglais, ensuite pour les variantes (couleur : vert, rouge...) cela peut être en français.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse, en fait je fait avec un fichier excel que je vais convertir au format txt + tabulations et pas un flux xml mais j'imagine que le principe est le même et que je devrais renvoyer le même fichier et google rajoutera seulement les nouveaux produits du fichier ?

J'ai mis dans ma première colonne les attributs comme indiqué sur cette page : https://www.google.com/support/merchants/bin/answer.py?hl=fr&answer=188494#FR donc uniquement en français et les valeurs d'attributs uniquement en français également.

je ne trouve pas très clair les explications de google sur les traductions / , et sur ce fil de discussion j'ai vu que des personnes mélangeaient aussi le français et l'anglais dans les attributs.
 
WRInaute passionné
Tu peux mettre certains attributs en français, d'autres n'ont pas de traduction je crois.
Je te donne la 1ère ligne de mon fichier, je transfert aussi par .txt séparateur tab :

identifiant titre description prix fabricant marque état lien lien image offre spéciale gtin disponibilité

Après tu peux rajouter d'autres infos, il y a même des attributs réservés aux vêtements je crois.

Sinon c'est un seul fichier avec tous tes produits dedans, perso je me suis codé un petit fichier PHP qui m'exporte ma BDD produits en fichier .txt qu'il ne reste plus qu'à envoyer (j'ai 4000 produits).
 
Nouveau WRInaute
Ok merci pour les infos, à priori mon fichier est désormais OK d'après l'outil de test, dommage qu'on ne puisse pas envoyer plusieurs fichiers, ça aurait pu être pratique, je n'ai pas d'autres solutions que de faire le fichier à la main (en tout cas avec mon niveau technique :lol: )
 
WRInaute passionné
8 pages après mon 1er post, une mise en garde pour ceux qui sont sur merchant center :

Je me suis inscrit dès le lancement de Google Shopping France, mon catalogue à très vite été inséré sur la plateforme. Il y a peu, je me suis créé un compte pro Google pour bénéficier de Google Apps.

Maleureusement, une fois que vous avez créé un compte pro, Google vous demande de migrer les outils de votre ancien compte classique vers votre nouveau compte pro (Adwords, Analytics, Webmaster Tools, etc...). Tout se passe très bien avec leur outil de migration.

Le hic : Google Shopping ne fait pas (encore) partie de ces outils de migration. Donc création d'un nouveau compte Merchant Center avec votre compte Google pro, soumission du catalogue et... plusieurs mois d'attente !

Un conseil : si vous voulez refaire un compte Google, gardez votre ancien compte avec Google Shopping. Ca fait 2 voir 3 mois que j'attends et je n'ai toujours pas été validé alors que mon catalogue est identique à celui de l'ancien compte.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,
Google Shopping parait intéressant mais au final est ce qu'il propose un bon retour ? Si quelqu'un l'a déjà testé, comment ça se passe au niveau de la logistique, le transport et tout ça ?
 
WRInaute accro
C'est un comparateur de prix. Il n'y a donc pas de logistique à proprement parler, sinon celle des boutiques qui y sont inscrites.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour, certains de mes produits ont été validés, néanmoins, je ne les retrouve pas dans les résultats de recherche;
je peux lire le message suivant :"Les articles actifs ont été entièrement approuvés et sont susceptibles d'apparaître dans les résultats, à condition qu'ils soient en stock. Pour que vos articles s'affichent dans les résultats, vous devez également avoir configuré et activé une campagne Shopping incluant ces produits."
est-ce que cela signifie que si je ne configure pas une campagne, et donc que je paye au click, mes produits ne seront pas affichés???
merci pour votre réponse
 
Discussions similaires
Haut