[Google Shopping] Catalogue produits

Consultez la formation SEO spéciale Prestashop
par WebRankInfo / Ranking Metrics

promo piscine bois
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: [Google Shopping] Catalogue produits

Message le Sam Fév 26, 2011 8:17

NxtGen a écrit:Bonjour,

Pour ma part, cela fait également plus de trois semaines que mes produits (plus d'une centaine) sont en attente d'évaluation.

Pour être sûr, j'ai re-soumis mon nouveau xml aujourd'hui, si je n'ai pas de nouveau la semaine prochaine je contacterai Google :)

pour ma part je viens d'etre validé apres 1 mois d'attente ??
:evil:
donc pas de panique verifiez le delai de validite du fichier et evenetuellement refaire un upload pour prolonger :mrgreen:

etudiantethai
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 03, 2011 14:54

Bonjour,

Vous avez des retours sur google shopping ? Pourquoi on ne le voit jamais dans les résultats de recherche ?

Merci.

promo piscine bois
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 03, 2011 15:06

etudiantethai a écrit:Bonjour,

Vous avez des retours sur google shopping ? Pourquoi on ne le voit jamais dans les résultats de recherche ?

Merci.

pour l'instant encore peu de retour
par contre certaines requetes se place mieux que d'autre sans raison apparente !!
pour moi je ressors dans les recherches sur la requete "piscine bois rectangulaire" mais pas sur les autres pour l'instant :evil:

reda122
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 07, 2011 14:52

Bonjour,

Savez-vous si un site de petites annonces peut diffuser sur google shopping ?

Merci

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Lun Mar 07, 2011 15:23

C'est pour les boutiques.

reda122
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Mar 07, 2011 15:39

Merci Madrileño.

jeckyl
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 08, 2011 22:25

etudiantethai a écrit:Bonjour,

Merci.

Bonjour,

sur mon module d'export google shopping pour prestashop, je vais expérimenter les tag utm dans les url produits pour essayer de suivre un peut les retour de google shopping, je viendrai ici faire un retour si cela fonctionne ou non.

Blog-Ecommerce
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 09, 2011 12:49

Essayez de taper site:www.monsite.com dans Google Shopping. Si vos produits y sont, vous les verrez.

absoluteweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 03, 2011 15:13

Bonjour,

Savez-vous comment ajouter un site marchand sur un produit standard comportant déjà X marchands ? Je veux dire sans que cela ne génère aux yeux de Google une nouvelle fiche produit…

Nicolas.

guess_who
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 03, 2011 17:24

Pour comparer un même produit, Google Shopping compare via un code unique (code barre EAN, ref fabricant...) . Il faut donc insérer ce code unique sur le flux envoyé à Google Shopping.

absoluteweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 03, 2011 17:43

Ok merci, c'est ce à quoi je pensais. Et dans ce cas la description transmise du produit par exemple est sans importance car c'est celle du produit déjà dans la base qui est affichée ou le produit peut tout de même être affiché "individuellement" pour un marchand donné ?

Nicolas.

Express EPI
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 30, 2011 16:18

Bonjour à tous,

j'ai 2 petites questions concernant le fichier de flux :

Je compte d'abord faire un test avec une cinquantaines de produits pour voir si mon fichier est bon (en fait un pantalon avec en variantes 3 couleurs et 16 tailles). Si mon fichier est validé, pour la suite, est ce que je doit renvoyer le même fichier avec en plus le reste de mon catalogue ou bien je doit envoyer un fichier différent à chaque fois ?

et est-ce que les attributs doivent être obligatoirement en anglais ?

merci d'avance !

Nico

absoluteweb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Nov 30, 2011 16:46

Bonjour,

C'est le même fichier que tu modifies.

Ce que tu nommes attributs ce sont les balises ou leur contenu ?

<g:availability>in stock</g:availability>
<g:condition>new</g:condition>

Celles ci restent en anglais, ensuite pour les variantes (couleur : vert, rouge...) cela peut être en français.

Express EPI
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 30, 2011 17:11

Merci pour ta réponse, en fait je fait avec un fichier excel que je vais convertir au format txt + tabulations et pas un flux xml mais j'imagine que le principe est le même et que je devrais renvoyer le même fichier et google rajoutera seulement les nouveaux produits du fichier ?

J'ai mis dans ma première colonne les attributs comme indiqué sur cette page : http://www.google.com/support/merchants/bin/answer.py?hl=fr&answer=188494#FR donc uniquement en français et les valeurs d'attributs uniquement en français également.

je ne trouve pas très clair les explications de google sur les traductions / , et sur ce fil de discussion j'ai vu que des personnes mélangeaient aussi le français et l'anglais dans les attributs.

lambi521
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Déc 01, 2011 9:02

Tu peux mettre certains attributs en français, d'autres n'ont pas de traduction je crois.
Je te donne la 1ère ligne de mon fichier, je transfert aussi par .txt séparateur tab :

identifiant titre description prix fabricant marque état lien lien image offre spéciale gtin disponibilité

Après tu peux rajouter d'autres infos, il y a même des attributs réservés aux vêtements je crois.

Sinon c'est un seul fichier avec tous tes produits dedans, perso je me suis codé un petit fichier PHP qui m'exporte ma BDD produits en fichier .txt qu'il ne reste plus qu'à envoyer (j'ai 4000 produits).

Express EPI
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Déc 05, 2011 10:00

Ok merci pour les infos, à priori mon fichier est désormais OK d'après l'outil de test, dommage qu'on ne puisse pas envoyer plusieurs fichiers, ça aurait pu être pratique, je n'ai pas d'autres solutions que de faire le fichier à la main (en tout cas avec mon niveau technique :lol: )

lambi521
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mar 16, 2012 9:39

8 pages après mon 1er post, une mise en garde pour ceux qui sont sur merchant center :

Je me suis inscrit dès le lancement de Google Shopping France, mon catalogue à très vite été inséré sur la plateforme. Il y a peu, je me suis créé un compte pro Google pour bénéficier de Google Apps.

Maleureusement, une fois que vous avez créé un compte pro, Google vous demande de migrer les outils de votre ancien compte classique vers votre nouveau compte pro (Adwords, Analytics, Webmaster Tools, etc...). Tout se passe très bien avec leur outil de migration.

Le hic : Google Shopping ne fait pas (encore) partie de ces outils de migration. Donc création d'un nouveau compte Merchant Center avec votre compte Google pro, soumission du catalogue et... plusieurs mois d'attente !

Un conseil : si vous voulez refaire un compte Google, gardez votre ancien compte avec Google Shopping. Ca fait 2 voir 3 mois que j'attends et je n'ai toujours pas été validé alors que mon catalogue est identique à celui de l'ancien compte.

Jean33
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Avr 06, 2014 13:29

Bonjour,
Google Shopping parait intéressant mais au final est ce qu'il propose un bon retour ? Si quelqu'un l'a déjà testé, comment ça se passe au niveau de la logistique, le transport et tout ça ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Avr 06, 2014 14:54

C'est un comparateur de prix. Il n'y a donc pas de logistique à proprement parler, sinon celle des boutiques qui y sont inscrites.

mimicasa
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Nov 17, 2015 9:25

Bonjour, certains de mes produits ont été validés, néanmoins, je ne les retrouve pas dans les résultats de recherche;
je peux lire le message suivant :"Les articles actifs ont été entièrement approuvés et sont susceptibles d'apparaître dans les résultats, à condition qu'ils soient en stock. Pour que vos articles s'affichent dans les résultats, vous devez également avoir configuré et activé une campagne Shopping incluant ces produits."
est-ce que cela signifie que si je ne configure pas une campagne, et donc que je paye au click, mes produits ne seront pas affichés???
merci pour votre réponse

Formation recommandée sur ce thème :

Formation SEO spéciale Prestashop : apprenez à optimiser le référencement naturel d'un site ecommerce fait avec Prestashop... Formation Ranking Metrics animée par un expert SEO / Prestashop.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :