Consultez la formation SEO spéciale Prestashop
par WebRankInfo / Ranking Metrics

Message le Mer Oct 27, 2010 16:26

@goldrazor: voici ma 1ere ligne d'attributs qui fonctionnent très bien, ton probleme viens de là je pense

id, titre, description, prix, marque, état, lien, lien image

Un dans chaque colonne enregistré en .txt séparateurs tab dans excel

@strekk: UTF-8 comporte tous les caractères, à mon avis c'est "caractère illégal" du genre que t'as pas le droit de vendre, pas un caractère au sens" caractères spéciaux" etc

Message le Mer Oct 27, 2010 16:33

lambi: Non c'est bien un problème d'encodage, car si je coupe la description opur n'en prendre qu'une phrase, c'est accepté. Donc il y a quelque chose dans le texte de la description complète qui ne lui plait pas, mais comme ça je ne vois pas...

Message le Mer Oct 27, 2010 16:36

Ok et on peut la voir cette description ? ça sera plus simple...

Message le Mer Oct 27, 2010 16:40

lambi521 a écrit:@goldrazor: voici ma 1ere ligne d'attributs qui fonctionnent très bien, ton probleme viens de là je pense

id, titre, description, prix, marque, état, lien, lien image

Un dans chaque colonne enregistré en .txt séparateurs tab dans excel

merci l'ami je vais tester :wink:

Message le Mer Oct 27, 2010 18:15

goldrazor a écrit:

Ca ne marche pas

Dans la ligne 1, j'ai mis tous les attributs
Et à partir de la ligne 2, j'ai renseigné tous les attributs, et ça me marque : Aucune offre ajoutée

Mon fichier : http://www.mailopass.com/GoogleShopping.xls

Si tu peux jeter un oeil et me dire ce qui ne va pas, merci

Attention dans mon petit tutoriel c'était pour un format TXT et pas XLS

Message le Mer Oct 27, 2010 18:32

kipatchi a écrit:
goldrazor a écrit:

Ca ne marche pas

Dans la ligne 1, j'ai mis tous les attributs
Et à partir de la ligne 2, j'ai renseigné tous les attributs, et ça me marque : Aucune offre ajoutée

Mon fichier : http://www.mailopass.com/GoogleShopping.xls

Si tu peux jeter un oeil et me dire ce qui ne va pas, merci

Attention dans mon petit tutoriel c'était pour un format TXT et pas XLS

Je viens de tester, tout fonctionne à merveille, merci beaucoup ! En effet, il ne faut surtout pas oublier de sauvegarder le fichier xls en ".txt- tabulation".

Par contre j'ai une question, l'adresse que l'on revendique dans "parametre - general" doit etre la meme que celle qui renvoi vers les produits ( de notre fichier .txt). Mais comment fait on lorsqu'on gère plusieurs sites marchand ?

Message le Mer Oct 27, 2010 22:32

Est ce qu'un personne a crée un fichier en xml ? Serait il possible de mettre une partie de ce fichier sur le forum. Cela serait sympa.
Je n'arrive pas à faire valider mon xml par google, donc une petite comparaison serait bienvenue.
Merci

Message le Jeu Oct 28, 2010 11:03

Un membre de l'équipe Google a vérifié ma liste de produits mais ne l'a pas acceptée, je vous met son mail en quote:
Bonjour Joffrey,

Tout d'abord, nous voudrions vous remercier de soumettre vos articles sur le Google Merchant Center.
Nous avons passé en revue vos flux pour le compte ID-Consommables et certains problèmes nous sont apparus :

Descriptions

Les descriptions contenues dans vos flux sont génériques et ne décrivent pas chaque article individuellement. Veuillez fournir une description valide de chaque article.

Images génériques

Certaines images contenues dans vos flux sont des images génériques indiquant l'absence d'image. Veuillez ne pas inclure ces images et laisser vide l'attribut 'image_link' ou 'lien_image' si vous ne possédez aucune image correspondant à l'article. Google Shopping inclura sa propre image générique.

Afin que votre compte soit approuvé et que vos articles apparaissent dans Google Shopping, vous devez impérativement corriger ces problèmes.
Une fois ces problèmes corrigés, veuillez mettre à jour vos flux.
Pour toute question, vous pouvez répondre à cet email.

Cordialement,

Raphaël
L'Équipe Google

Effectivement j'ai mis une phrase générique sur mes descriptions de produits qui parle de l'entreprise, seulement quand je vois les produits de PriceMinister ou TOUTES les descriptions sont "...", je me pose des questions sur le "favoritisme"...

Et pour les images il faut laisser le champ vide apparement plutôt que d'afficher son propre 'visuel non dispo' ou une image générique

Je vais corriger cela, bye !

Message le Jeu Oct 28, 2010 11:06

C'est les mêmes conseils que ceux présentés au forum.

Message le Jeu Oct 28, 2010 11:15

C'est clair que c'est comme pour adwords ou adsense, les règles sont plus ou moins flexibles suivant le client... (j'en sais quelque chose, en plus de mon petit ecommerce je bosse aussi pour une grosse boite, et je vois la différence de traitement et de tolérance...)

Message le Ven Oct 29, 2010 17:12

Bonjour,

Je vois que Google à enfin validé mon flux (coche verte dans la colonne Google Shopping de la page http://www.google.com/merchants/dashboard) par contre les résultats n'apparaissent pas dans Google Shopping, y'-a-t-il une histoire de délais ou une action à faire quelque part ?

Merci

Message le Ven Oct 29, 2010 17:18

"En attente de validation" Ça met combien de temps généralement ?

Message le Ven Oct 29, 2010 17:22

Moi aussi le flux est bon, il a fallu à peu près 24h pour que ça apparaisse à partir de la validation.

Bon par contre, pour les produits/boutiques qui ont la malchance de déplaire au filtrage safesearch de google, l'intérêt est super limité, mes produits sont filtrés sur les résultats "google shopping" qui sont inclus dans les recherches web, même si je désactive le safesearch, alors que les 3 suisses par exemple qui vendent les memes nuisettes ou à peu près ressortent sans filtre, pfff :-(

"En attente de validation" Ça met combien de temps généralement ?

Environ 1 semaine dans mon cas.

Message le Ven Oct 29, 2010 17:25

Pour moi aussi mon fichier à été accepté, le conseillé me l'a confirmé par mail après que j'aie effectué les modifications nécessaires et m'a dit que mes produits seraient "bientôt" sur Google Shopping. En tout cas je suis très content de cette personne, réponses par mails très rapides et très précises, ça change venant de de Google !

Message le Sam Oct 30, 2010 21:26

Bonsoir,
Je suis arrivé à importer ce foutu fichier, faut dire qu on sent que se sont de informaticien qui ont pondu ce système c'est vraiment un jeu de flechette pour que cela fonctionne!

Alors moi il me prend le fichier mais indique ceci

État du fichier pour articles
0 offres insérées sur 10 - Traité le 30 oct. 2010 21:19 CEST
Destinations : Product Ads, Google Shopping

Langue détectée de l'attribut : anglais
Codage détecté : ISO-8859-1 [Latin-1, ASCII]
Séparateur détecté : Tabulation (\t)
Format de fichier détecté : Texte
Erreurs dans l'offre - 10 offre(s) avec des erreurs 10 offre(s) concernée(s)
10
Cette valeur doit correspondre à l'une des valeurs mentionnées dans les instructions de fichier de données associées à l'attribut suivant : condition. (10 erreurs)

Exemples : Exemples :

Numéro d'offre N° de ligne Valeur
2 3 ok
3 4 ok
5 6 ok
7 8 ok
10 11 ok

Qu'est ce que cela veut dire?

merci

Message le Sam Oct 30, 2010 22:14

Voici un nouveau récapitulatif Google Shopping :
http://forum.webrankinfo.com/google-shopping-t135569.html .

Message le Dim Oct 31, 2010 10:46

@Madrileño merci pour le lien

Message le Dim Oct 31, 2010 14:38

Bonjour,

Et voilà, en ligne après 3 jours.. ça va je m'attendais à pire.

Message le Lun Nov 01, 2010 13:04

Apres un contact avec Raphael de Google, il faut au minimum 10 produits dans votre flux !

Message le Lun Nov 01, 2010 13:12

Topic récapitulatif mis à jour avec votre réponse :
http://forum.webrankinfo.com/google-shopping-t135569.html#p1237017 .

Message le Mar Nov 02, 2010 11:42

Bonjour,

Voilà environ jours que mes produits ont été validés (coche verte) mais je ne les trouve jamais en faisant une recherche sur Google Shopping, est-ce normal ?

Message le Mar Nov 02, 2010 11:53

Vous pouvez préciser quels sont vos produits pour que d'autres utilisateurs puissent vérifier.

Message le Mar Nov 02, 2010 11:53

Tu n'as pas le safesearch activé par hasard?
Dans la recherche google shopping ou la recherche générale?

Message le Mar Nov 02, 2010 12:11

On peut voir mes produits ici :
http://www.google.fr/products?authorid=7541774

D'ailleurs ils n'ont pas d'images alors qu'elle sont dans le flux rss.

Message le Mar Nov 02, 2010 14:40

Effectivement ça ne marche pas on dirait, je ne sais pas comment est fait ton flux donc essaie ptet de contacter google, ils te diront ce qui ne va pas.

Pour les images, elles ne sont pas trop grandes ou trop petites? Les miennes je les fournis en jpeg 400x400 et ça marche niquel.

Message le Mar Nov 02, 2010 14:46

Bin je veux bien les contacter mais je n'ai pas trouvé le formulaire de contact justement :(

Sais-tu où il se trouve ?

Merci

Message le Mar Nov 02, 2010 15:21

Ici : http://www.google.com/support/merchants/bin/request.py?contact_type=disapproved
C'est en théorie pour avoir des explications sur les produits refusés mais bon, quand je les ai contacté parce que je trouvais l'approbation un peu longue ils m'ont répondu.

Message le Mar Nov 02, 2010 15:45

strekk a écrit:Pour les images, elles ne sont pas trop grandes ou trop petites? Les miennes je les fournis en jpeg 400x400 et ça marche niquel.
possible aussi qu'ils n'acceptent pas les images en jpeg progressif

Message le Mar Nov 02, 2010 16:28

En route vers du référencement que google shopping :D

Message le Mer Nov 03, 2010 10:04

Mes produits sont indexés, présentés par google, depuis hier.
Mais une "question me turlute", je la pose à ceux qui ont déjà l'expérience (souvent encore toute jeune) de ce truc. Mes produits apparaissent en fin de page et pourtant ils sont souvent bien plus pertinents que les autres produits présentés. Les descriptions et les titres correspondent, tout est ok de ce côté. Alors, est ce du au fait que les produits ont été indexés tout récemment ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation SEO spéciale Prestashop : apprenez à optimiser le référencement naturel d'un site ecommerce fait avec Prestashop... Formation Ranking Metrics animée par un expert SEO / Prestashop.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.