Catalogue produit qui est renouvellé tous les 6 mois que faire des fiches produits

Nouveau WRInaute
Bonjour

j'ai une question dans le cas d'un site e-commerce ou le catalogue produit est renouvellé tous les 6 mois (à chaque collection par exemple).. que faut il faire des anciennes fiches produits ?

faut il les supprimer ? (au risque de perdre le référencement que ces fiches ont obtenues)
faut il les conserver mais les enlever de la navigation (pour pas que l'internaute qui navigue dans le site se retrouve sans arret sur des fiches qui n'existent plus) ? Mais dans ce cas on démultiplie le nombre de pages ...

ou y a t il une autre solution ?

merci beaucoup
 
WRInaute passionné
Bonjour,

question complémentaire : est-ce que les anciennes fiches produits auront la chance d'être remises en service un jour? Si c'est un produit mode, j'imagine que non?
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je suggère de rediriger vers une page "produit indisponible" (redirection temporaire), comme cela tu peux garder le fruit du référencement déjà fait. Après, il faut optimiser cette page pour proposer des suggestions de navigation à l'utilisateur.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup pour vos réponses ...

@ anemone .. à prioiri non , tu as bien ciblé c'est dans la mode donc chaque collection a une durée de vie de 6 mois ...

@ seb's pourquoi préféres tu l'option de redirection plutôt que l'option de conserver la page ...? surtout que la redirection temporaire est en fait permanente ...

est ce que quelqu un sait comment font les sites de ventes en ligne tel que la redoute ?
merci
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

merci beaucoup pour votre réponse mais je n'ai pas compris ce que vous voulez dire par "Redirection vers une page produit en rupture avec les produits similaires."

=> est ce qu'il font une redirection vers une autre page produit ?
=> est ce qu'il garde la meme page produit qui est en rupture mais ils mettent en avant les produits similaires ?

merci beaucoup
 
WRInaute discret
Garder la page produit alors qu'il n'est plus disponible, cela peut être frustrant. D'où une page "ce produit n'est pas disponible, voici quelques suggestions", dont le contenu est fonction du produit demandé à l'origine.

Pour le post précédent : je dirais "redirection temporaire" car le contenu de la page "non disponible" dépend de la page demandée, et est donc "relié" à celle-ci. Et si ca se trouve, le produit pourrait revenir un de ces jours, non ?
 
Discussions similaires
Haut