Catalogue produit Prestashop : comment éviter le DC ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- NetCodeur
- WRInaute discret

Catalogue produit Prestashop : comment éviter le DC ?
Bonjour à tous.
J'ai installé Prestashop pour une boutique en ligne. Mon soucis se pose au niveau des produits : comment les rendre uniques aux yeux des moteurs de recherche alors qu'ils se ressemblent ?
Ex : je souhaite vendre des chargeurs pour téléphones portables. Un modèle de chargeur peut être compatible avec plusieurs téléphones. Chargeur A compatible avec les téléphones 1,2,3,4.
Merci.
J'ai installé Prestashop pour une boutique en ligne. Mon soucis se pose au niveau des produits : comment les rendre uniques aux yeux des moteurs de recherche alors qu'ils se ressemblent ?
Ex : je souhaite vendre des chargeurs pour téléphones portables. Un modèle de chargeur peut être compatible avec plusieurs téléphones. Chargeur A compatible avec les téléphones 1,2,3,4.
Merci.
-

nickargall - WRInaute accro

Re: Catalogue produit Prestashop : comment éviter le DC ?
Bonjour
Soit tes fiches produits contiennent du contenu différent selon le téléphone 1,2,3,4, soit tu mets en place des balises <link rel="canonical" .. pour déterminer quelle est la page principale.
Soit tes fiches produits contiennent du contenu différent selon le téléphone 1,2,3,4, soit tu mets en place des balises <link rel="canonical" .. pour déterminer quelle est la page principale.
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Catalogue produit
- Convertisseur de catalogue produit en Adwords
- Pb Catalogue : 2 URLs pour un même produit
- Explications flux xml, catalogue produit Zanox
- cherche script équivalent a affilistor (gestion catalogue de produit depuis csv)
- Catalogue produit qui est renouvellé tous les 6 mois que faire des fiches produits
- Eviter le Duplicat content de fiches produit multi-familles
- Forum e-commerce sur WebRankInfo - Forum sites marchands
- Ask dévoile sa technologie RhymeRank
- 5 astuces pour améliorer vos revenus de parrainages AdSense
- Google reverse 68% des revenus AdSense for Content
- Comment réussir vos parrainages AdSense
- Yahoo Video se lance en France
- Le parrainage AdSense (Google AdSense Referrals)
- Google Answers ferme ses portes