Casse tête MySQL

WRInaute occasionnel
Bonjour,

J'ai 3 tables "commande" "stock" "occasion" contenant chacune les mêmes champs "marque" "modele" "version".

Chaque table peut contenir des enregistrements ayant la même "marque". Certaines tables peuvent contenir plus de marques différentes que d'autres.

Je veux obtenir toutes les marques DISTINCTES contenues dans l'ensemble de ces 3 tables.

Vous avez 2H !! A vos claviers :)
 
WRInaute impliqué
facile :

Code:
  SELECT `marque` FROM `occasion` GROUP BY `marque`
UNION
  SELECT `marque` FROM `commande` GROUP BY `marque`
UNION
  SELECT `marque` FROM `stock` GROUP BY `marque`
j'ai bon ?

:)
 
WRInaute occasionnel
julienr : clap clap !! merci :)

webmasterlamogere : t'es nul :p mais merci qd meme :)


EDIT : question annexe, avec `marque` ou marque ca fonctionne ! Quel est l'intérêt de mettre `marque` ?
 
WRInaute impliqué
on le dit souvent ici les ` protègent des noms qui sont aussi des mots réservé de mysql
marque fonctionne avec ou sans
mais par exemple
date ne fonctionnera qu'avec
 
WRInaute accro
perso, je n'aurais fait qu'une seule table, en ajoutant un champ état (stock, commande et occasion)
 
WRInaute occasionnel
julienr a dit:
on le dit souvent ici les ` protègent des noms qui sont aussi des mots réservé de mysql
marque fonctionne avec ou sans
mais par exemple
date ne fonctionnera qu'avec

Merci pour l'info :wink:
 
WRInaute occasionnel
Leonick a dit:
perso, je n'aurais fait qu'une seule table, en ajoutant un champ état (stock, commande et occasion)

Effectivement mais c'est déjà des belles tables de plus de 10 000 entrées et ce n'est que le début !! De plus le site est bien séparé en 3 catégories !! Cette requête la est pour faire une recherche globale !!
 
WRInaute accro
Raison de plus pour faire une structure de table correcte.
Les informations uniques ne se dupliquent pas dans les tables, ton identifiant de base est la "version" qui appelle un modèle qui appelle une marque.

Avec un id unique pour cette "version de modèle de marque" dans tes trois tables.

Quant tu auras 20.000 enregistrements incohérents, tu auras plus de difficultés à revenir en arrière
 
Discussions similaires
Haut