Case pré-cochée pour réception spam...

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

BigBad
Nouveau WRInaute

Message le Mer Mar 30, 2005 2:53

Salut,

autrementleweb a écrit:Le site de la CNIL est très clair à ce sujet, la case doit être décochée, sinon bien évidemment "on force la main"...

Je viens d'aller voir sur le site de la CNIL, voici ce qui est indiqué :

"La CNIL approuve le principe essentiel de la loi : l’envoi d’un message commercial par courrier électronique, télécopie ou automate d’appel est interdit si le destinataire du message n’a pas donné son consentement à recevoir ce message.
....
La CNIL recommande à cet égard qu’il soit recueilli par le biais d’une case à cocher et elle considére que l’apposition d’une case pré-cochée est contraire à l’esprit de la loi ainsi qu’au principe de loyauté de la collecte des informations."

Je crois donc comprendre que le cas de la case pré-cochée n'est pas inscrit dans l'article de loi et que la CNIL considère tout à fait justement que pour aller dans le sens de cette loi, il est fortement déconseillé de pré-cocher sa case.

Bref, je suis d'accord avec ça, déjà que ça me pèse de devoir polluer un peu plus mon site avec ce genre de truc pour le rentabiliser un minimum, je ne vais pas aller encore plus contre mes principes...
Et tant pis si la régie n'est plus intéressée dans ce cas.

A+

Case pré-cochée pour réception spam...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank