Case à cocher + update instantané des infos

WRInaute occasionnel
Salut,

Quelle est la technique (script, language de programmation) qui puisse lorsqu'on coche une case à cocher (ou un bouton radio) mettre à jour instantanément les données qui sont dessous, sans recharger la page ?

Par exemple, j'ai sur une page en php les produits que je vend, il y a un petit formulaire (cases à cocher, bouton radio) en haut de la page qui permet de filtrer les produits par couleur, par type de produits, etc... et cette update se fait instantanément sans recharger toute la page !

Merci pour votre aide.
 
WRInaute accro
Sans souci. L'idée serait :

- Détection en javascript de l'utilisation des filtres présents sur ta page (ton formulaire)

- Envoi des filtres via l'objet XMLHttpRequest (ou mieux en utilisant les wrappers fournis par des framework comme jquery ou prototype) à un script PHP

- Le script PHP fait les requêtes qui vont bien en fonction de tes paramètres, et renvoie la liste des résultats (au format jSon par exemple)

- La fonction javascript qui a appelé le script récupère les résultats et les affiches en mettant à jour la zone adéquate de la page
 
WRInaute occasionnel
Si t'as un bout de code ou un lien pour ta méthode, je suis preneur :) parce que là si je dois programmer cela tout seul ne maitrisant pas vraiment javascript, ni ajax, ni jquery j'y suis encore dans 10 ans :|
 
WRInaute occasionnel
Apparemment un site utilise jquery + les wrapper (dont tu parlais) mais je n'arrive pas à trouver d'exemples pour implémenter cette technique sur une de mes pages php :|
 
Discussions similaires
Haut