Le casasierrasalamanca nouveau est arrivé (c'est moi qui vais trinquer!)

WRInaute occasionnel
pas sur la tête svp, pas sur la tête...

il y a certainement des choses à changer et améliorer sur ce premier Wordpress qui m'a demandé 2 mois de boulot et quelques nuits blanches et prises de têtes. Parexemple, le poids des photos que j'ai peut etre gardées trop lourdes, en plus je les trouve sombre, çac'est dû à l'inclinaison de l'écran de mon portable pendant que je travaillais avec photoshop, selon l'inclinaison, on voit l'image plus claire ou plus sombre....
Merci si vous avez des conseils pour l'améliorer. :)

http://www.casasierrasalamanca.com/
 
WRInaute accro
L'image qui est tout en haut de la home est vraiment caca mais les autres sont très bonnes

Par contre le menu est assez énervant car il est comme un peu suisse et il ne réagit pas immédiatement au passage de la souris. Il y a comme un temps d'attente très long. Notamment pour changer la langue.
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

je ne vais pas ce soir rentrer dans les détails.

Mais de réels progrès par rapport à la version précédente, félicitations, et bonne continuation.

Vos efforts que vous nous avez fait vivre au fur et à mesure, vont payer sans aucun doute.

Cordialement
 
Membre Honoré
Bonjour,
spout a dit:
Ah ben c'est nettement mieux que l'ancien !
+1 Au niveau design le thème Divi pour WordPress est sympa, mais il faudra l'améliorer.
Niveau SEO c'est loin d'être optimal, vous pouvez vérifier à nouveau les bases.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
j'ai essayé de respecter tous les conseils de WRI et ailleurs, title, h1, url...
épurer le code de tout le superflu du theme, là c'est un truc que je sais pas faire (je ne sais pas si vous faites reference à ça?)
là je suis en train d'essayerde faire la comppression deflate et le caché du navigateur, mais j'ai beau essayé un tas de codes, meme conseillé par mon hosting, page speed et autre disent que ça marche pas 8O
 
Membre Honoré
Bonjour,
casasierrasalamanca a dit:
j'ai essayé de respecter tous les conseils de WRI et ailleurs, title, h1, url...
Vous pouvez continuer les améliorations quand vous aurez du temps.
casasierrasalamanca a dit:
j'ai beau essayé un tas de codes, meme conseillé par mon hosting
Si les codes présentés par votre hosting ne fonctionnent pas, vous pouvez les contacter.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
le problème de wordpress au niveau du blog est qu'il crée pleins de contenus dupliqués avecdes archives, author etcc. Je viens de voir ça aujourd'hui. On le solutionne en partie (et j'espere totalement) avec des options du plugin Yoast seo que je n'avais pas pris en compte, de ne pas indexer ces pages genre /page2 /page3 etccc

Mais deja quelques semaines avec cette nouvelle page, et pour l'instant, pas de remontée au niveau Google.
Pourtant passée par des outils Seo, la page est assez bien en moyenne, un temps de chargement correct (entre 1,5 et 3 secondes) surtout si je compare la concurrence locale qui si je les analyse, ont des scores vraimenthorribles, pleins de title h1 qui manquent, longues a charger...et qui sont devant moi, loin devant depuis un an que google m'a saqué pour je ne sais pas très bien quoi.

Quand je regarde ces autres sites, pleins d'erreurs seo, sans contenu....je comprends guère les critères de Google. Il y a 10 ans, je trouvais ça clair mais mainntenant.... :roll:
 
WRInaute accro
Tu peux aussi corriger ton thème de manière à supprimer toutes références à ces pages que tu n'utilises pas, et les rediriger en 301.

En terme de maillage interne / crawl, c'est toujours mieux que de passer en noindex,follow.
 
WRInaute occasionnel
Mais ça n'explique pas tout.
j'ai refait des mesures de temps de chargement avec Pingdom de toutes les pages des 2 premieres pages sur les mots clés ou j'étais il y a 6 mois (maintenant je suis en 8ème page :( )
eh bien toute les pages sont plus lentes que la mienne, meme certaines genre booking et toprural qui sont dans les premiers.
Mais les petits concurrents, ont d'après l'analyse des temps et des notes plus basses,
Alors je ne sais pas si c'est histoire de temps que je remonte un jour, mais je me demande pourquoi il y a 6 mois j'ai été saqué (pingouin? panda?), même avec l'ancienne version, qui meme si elle etait suroptimisée, n'etait pas pire que la concurrence d'après ces outils...
 
Membre Honoré
Bonjour,
casasierrasalamanca a dit:
le problème de wordpress au niveau du blog est qu'il crée pleins de contenus dupliqués
Rien n'empêche de modifier le site.
casasierrasalamanca a dit:
Je viens de voir ça aujourd'hui. On le solutionne en partie (et j'espere totalement) avec des options du plugin
Oui, mais se méfier des plugins.
casasierrasalamanca a dit:
Mais deja quelques semaines avec cette nouvelle page, et pour l'instant, pas de remontée au niveau Google.
Il faut continuer le travail et avoir de la patience.
casasierrasalamanca a dit:
Pourtant passée par des outils Seo, la page est assez bien en moyenne
Ne pas se fier des outils.
casasierrasalamanca a dit:
Quand je regarde ces autres sites
Ce qui compte c'est votre site, pas les autres.
casasierrasalamanca a dit:
j'ai refait des mesures de temps de chargement
Il y a beaucoup d'autres choses que la vitesse.
casasierrasalamanca a dit:
Mais les petits concurrents, ont d'après l'analyse des temps et des notes plus basses
Arrêter de perdre du temps.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Perdre du temps en se comparant à la concurrence?
c'est marrant parce que l'autre jour j'ai dechargé un outil à l'essai pour 15 jours (Yooda), qui entre autres surveille la concurence pour savoir où on en est. Et il y a apparremment plusieurs outils de ce genre, ou entreprise qui proposent ce travail, toujours dans un trvail golbal d'optimisation de son propre site...

Moi ce que je constate (avec une certaine amertume je dois l'avouer), c'est que des sites (dont je connais les propriétaires bien souvent et donc sais qu'ils ne font rien) qui sont mal faits, mal optimisés, qui ne s'en occupent pas, pèse plus lourd à charger etcetc, sont depuis 6 mois devant moi, et je ne sais pas pourquoi.

Étant un des premiers du secteur local à avoir fait un site il y a 15 ans, j'étais dans les premières places jusqu'a ces dernières années, en ayant suivi les conseils préconisés ici.

J'applique du mieux que je peux les conseils glanés ici ou ailleurs, je passe du temps à améliorer mon site, à mettre du contenu utile, et Google ne m 'aime plus depuis un an déjà. J'ai bien du mal à comprendre.
Surtout face à d'autres pages avec de gros défauts.
 
WRInaute accro
Compares-toi déjà à des sites de même taille que toi, avec une zone de chalandise, une orientation contenu et un poids similaire. Parce que que te comparer à booking ou topural, je penses que tu pars dans tous les sens en oubliant toute rationalité. Tu n'as pas le même ciblage qu'eux (et ni les mêmes moyens).

Quand tu te compares à ces autres sites, tu regardes quoi ? Utiliser des outils c'est bien, pondérer les données qu'ils te ressortent, c'en est une autre. Car le temps de chargement des pages ne fait pas tout. Il faut aussi se pencher sur la pertinence de tes pages (technique mais aussi le contenu), leur nombre, leur ancienneté (s'agit-ils de pagent qui bénéficient du jus d anciennes url ou de pages neuves) ? Quid du linking ? est-ce que tu as des liens forts régulièrement vers ton site ? Est-ce que tu travaille ton portefeuille de lien ?
 
Membre Honoré
Bonjour,
casasierrasalamanca a dit:
Perdre du temps en se comparant à la concurrence?
Perdre du temps sur des comparaisons qui sont une perte de temps actuellement.
casasierrasalamanca a dit:
c'est marrant parce que l'autre jour j'ai dechargé un outil
Ne pas se fier des outils.
casasierrasalamanca a dit:
des sites [...] qui sont mal faits, mal optimisés, qui ne s'en occupent pas, pèse plus lourd à charger etcetc, sont depuis 6 mois devant moi, et je ne sais pas pourquoi.
Le SEO n'est pas simple, sinon ce ne serait pas un métier.
casasierrasalamanca a dit:
Étant un des premiers du secteur local à avoir fait un site il y a 15 ans, j'étais dans les premières places jusqu'a ces dernières années, en ayant suivi les conseils préconisés ici.
C'est déjà bien, il faut continuer.
casasierrasalamanca a dit:
J'ai bien du mal à comprendre.
Faire le point et améliorer après.
casasierrasalamanca a dit:
Google ne m 'aime plus depuis un an déjà
Vous pouvez commencer par vérifier le SEO, mots-clés, évolutions, pour le point à faire.
Ensuite, vous saurez plus facilement quoi faire (et vérifier l'ancien et le nouveau site Internet).

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
UsagiYojimbo a dit:
Compares-toi déjà à des sites de même taille que toi, avec une zone de chalandise, une orientation contenu et un poids similaire. Parce que que te comparer à booking ou topural, je penses que tu pars dans tous les sens en oubliant toute rationalité. Tu n'as pas le même ciblage qu'eux (et ni les mêmes moyens).
Je le sais bien, je cite ces 2 exemples que j'ai "espionné juste par curiosité, je sais bien que c'est david contre Goliath.
Non, lorsque je parle des autres sites, je parle des "copains du coin", qui ont les memes moyens que moi et le meme produit, dans la meme région...
 
WRInaute occasionnel
UsagiYojimbo a dit:
Quand tu te compares à ces autres sites, tu regardes quoi ? Utiliser des outils c'est bien, pondérer les données qu'ils te ressortent, c'en est une autre. Car le temps de chargement des pages ne fait pas tout. Il faut aussi se pencher sur la pertinence de tes pages (technique mais aussi le contenu), leur nombre, leur ancienneté (s'agit-ils de pagent qui bénéficient du jus d anciennes url ou de pages neuves) ? Quid du linking ? est-ce que tu as des liens forts régulièrement vers ton site ? Est-ce que tu travaille ton portefeuille de lien ?
tout cela dont tu parles, c'est du chinois pour les pages concurrentes dont je fais allusion.
Elles ne font rien de tout cela et le peu que je fais, bien ou mal, est toujours plus qu'eux.
Ancienneté, je viens de dire que mon site de plus de 15 ans etait le premier alors que les sites cités ont moins de 2 ans.
c'est vraiment pour cela que je me preoccupe.

je regarde aussi leur code, je vois qu'ils n'ont pas de h1 ou après un h3, ou meme qu'ils le meme title sur toutes les pages, quand elle n'est pas carrement vide!
 
Membre Honoré
Bonjour,
casasierrasalamanca a dit:
je regarde aussi leur code, je vois qu'ils n'ont pas de h1 ou après un h3, ou meme qu'ils le meme title sur toutes les pages
Si le SEO était aussi simple que de remplir quelques cases dans un plugin cela se saurait.

Pour résumer :

- Il sera intéressant pour avancer d'identifier les différentes erreurs et pénalités (actuelles ou possibles), de faire un audit avancé de l'existant et de vérifier l'ancienne version du site, utiliser les statistiques du site (Analytics) et vérifier l'historique complet du site Internet (SEO, statistiques, etc.) afin de pouvoir identifier les différents problèmes

- Ne pas se fier des plugins pour améliorer le référencement naturel (les bases indiquées, sont des bases très simples, en mode simplet), il faudra donc si vous utilisez les plugins de ce type à bien les utiliser et aussi penser à améliorer le site Internet actuel de manière générale (avec ou sans plugins, concernant les optimisations, bases, etc.)

- Pour la compression des pages si les codes ne fonctionnent pas (ceux de l'aide de l'hébergeur ou ceux indiqués avec les différents sujets du forum), il faudra vérifier si le serveur vous propose l'option ou si c'est bloqué par l'hébergeur ou tout simplement il suffit de contacter l'hébergeur pour avoir la réponse ou le code dont vous avez besoin (surtout si celui indiqué par l'aide de l'hébergeur ne fonctionne pas)

- Ne pas comparer bêtement les sites concurrents, il faudra prévoir au moins plusieurs heures, et ce n'est pas simplement comparer si le concurrent à le même H1, H2, H3 ou autre H, si le concurrent a un site plus ancien ou des titles identiques. Il faudra vérifier de nombreux autres éléments si vous voulez vérifier correctement pourquoi votre site est derrière

- Vérifier à nouveau les bases pour être certain que c'est ok, ce sera une étape au début, mais aussi après avoir optimisé suivant les conseils précédents, puisqu'il arrive souvent de faire des erreurs à un moment, il faut donc bien vérifier plusieurs fois le travail et les optimisations pour être certain que tout est ok

Il faut continuer le travail et avoir de la patience, gros chantier encore, courage.

Cordialement.
 
WRInaute occasionnel
Madrileño a dit:
Si le SEO était aussi simple que de remplir quelques cases dans un plugin cela se saurait.
Oui, c'est certain.
ce que je tente seulement d'expliquer ici, c'est que ceux quii ne font pas du tout de SEO sont mieux placés que celui qui tente d'en faire...Donc dans le doute, c'estpresque mieux de ne rien faire...
 
WRInaute accro
Utiliser des outils, est une chose. Savoir les utiliser, c'en est une autre. C'est aussi pour cela qu'il y a des professionnels dans ce métier.
 
WRInaute occasionnel
trouvez sur un article (yakaferci.com) sur le temps de chargement:
minimiser au maximum le nombre de redirection placées sur votre site. Les redirection 301 ajoutent une requête http en plus. Ainsi en affichant une nouvelle url vous ralentissez le temps de chargement de votre site.

J'ai une liste assez longue de 301 sur mon htaccess, ça pourrait être un des problèmes? Dois-je (puis-je) en supprimer?
Quand peut-on supprimer les redirections 301 d'un ancien site? ou doit on les laisser toujours?
 
WRInaute accro
Non, il faut les conserver. Mais si tu as des étapes intermédiaires, veille également à simplifier de ce côté-là. Voire à regrouper autant que faire se peut.
 
WRInaute occasionnel
j'ai une liste d'erreurs sur consolesearch google, a propos de rich snippets (238 erreurs) qui me dit qu'il manque author, updated et meme certains entry title.
c'est grave docteur?
j'ai installé 2 plugins aujourd'hui (All In One Schema.org Rich Snippets et ensuite WP SEO Structured Data Schema car celui ci a une option pour les entreprises),
j'ai bidouilléun peu pour voir, maisjene suispas convaincu, j'ai du mal à comprendre l'interet pour mon cas particulier enplus du travail en plus... je l'ai ai donc supprimés.

Quels sont vos avis ? on doit se prendre la tete avec les rich snipppets, ça en vaut la peine?
 
Discussions similaires
Haut