Le cas Wikipedia

toto2525
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Le cas Wikipedia

Message le Ven Fév 25, 2011 16:27

Bonjour,

J'ai posté aujourd'hui 2 nouveaux thread (ci-dessous) qui ont été vérouillé par un modérateur :

http://forum.webrankinfo.com/google-ouvre-les-yeux-tes-serp-sont-spamm ... 40167.html
http://forum.webrankinfo.com/jolie-lecon-democratie-t140176.html

Mes questions sont :

1) On me dit que ce sujet (spam des serps de la part de wikipedia) a été traité-parlé-discuté maintes et maintes fois sur wri, j'ai effectué une recherche sur votre forum et je n'ai pas trouvé le moindre thread ayant comme sujet le cas Wikipedia en tant que spam dans les SERPS, est-ce que je me trompe ? Si oui merci de m'indiquer la file pour que je reprenne la discussion, si non puis-je ouvrir un nouveau thread sur ce sujet et dans quelle partie du forum ?

2) Débattre sur wri du cas Wikipedia comme ferme à liens, spammeur des pôles position sous GG est-il tabou (interdit dans les règles de wri) ? Ou bien considérez-vous que c'est un cas particulier (car unique sur le web) et de ce fait on peut débattre sur ce cas ?

Merci pour vos réponses.

Alaindeloin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Le cas Wikipedia

Message le Ven Fév 25, 2011 16:39

Tu ne trouveras aucun sujet sur 'Wikipedia entant que spam dans les serp' pour la simple raison que ce n'est pas le cas.

toto2525
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Fév 25, 2011 16:46

Des sujets traitant du spam de la wiki il n'y en a pas sur wri, mais plus étonnant il n'y a aucun sujet qui traite de l'omniprésence de la wiki dans les premiers résultats dans les serps, voici ce que j'ai trouvé comme sujet sur la wiki sur wri http://forum.webrankinfo.com/search.php?keywords=wikipedia&terms=all&a ... Rechercher

Donc j'en déduit qu'on a parlé ici ou là (sur d'autres thread) du cas wiki mais apparemment il n'y a aucun sujet sur wri sur le cas wiki, est-ce que je me trompe ?

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 25, 2011 17:17

toto2525 a écrit:[...] mais plus étonnant il n'y a aucun sujet qui traite de l'omniprésence de la wiki dans les premiers résultats dans les serps, [...] mais apparemment il n'y a aucun sujet sur wri sur le cas wiki, est-ce que je me trompe ?

Wikipedia est-elle favorisée par Google ?

fredfan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Fév 25, 2011 17:29

Le sujet n'est pas tabou ici. On en parle souvent. Et après ? Wikipedia est un site énorme avec un maillage interne bien ancré très fort et plein de liens spontanés. Les gens sont contents du service et le recommandent. Google ne le favorise pas, d'autant plus que Wikipedia a un pied chez Facebook, mais est-ce qu'il devrait faire un algorithme exprès pour déboulonner Wikipedia ?

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Ven Fév 25, 2011 18:19

ce n'est absolument pas tabou, si tu cherches bien tu trouveras des centaines de discussions, c'est déjà pas mal non ?

par contre ce qui n'est pas correct, c'est de traiter un site de spammeur et autres noms peu flatteurs.

pour le reste, fredfan a très bien résumé la situation.

V
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 03, 2011 0:22

Je fais assez souvent des recherches du genre:
mot clé + wikipedia

facilement la moitié de mes recherches.
Je ne dois pas etre le seul...
Si wikipedia est criticable, il a le mérite de donner des pistes sur pas mal de sujets.

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 03, 2011 1:23

V a écrit:Je fais assez souvent des recherches du genre:
mot clé + wikipedia

facilement la moitié de mes recherches.
Je ne dois pas etre le seul...

idem ... aussi pour vérifier si mes liens ont pas sauté :mrgreen:

V
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 03, 2011 2:04

moi pas mal comme dictionnaire.
Gerne je cherche le mot clé en francais sur wikipedia, je clique sur english et ca me sort une traduction avec une définition de la chose, comme ça j'ai moins de risque d'erreur sur le concept.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :