Cas particulier Duplicate Content

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai une question, peut-être auriez-vous la réponse.

Je vous explique le contexte :
Une cliente a copié le contenu d'un service du site de son organisme de formation, suite à la demande de cette dernière et l'a collé sur son propre site. L'organisme demande aux personnes certifiées d'ajouter sur leur site tout le détail du service/de la formation.
Comment faire pour éviter le duplicate content tout en gardant le texte préconisé par l'organisme ? Avez-vous une idée svp ?

Merci d'avance !
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez présenter l'URL du site de l'organisme et un exemple pour vérifier les possibilités.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
@fran6 : je ne peux mettre la page en nofollow car elle fait partie de notre stratégie de référencement. Je ne suis pas fan de l'img mais s'il n'a pas d'autres moyens,j'y penserai. Merci à toi pour tes propositions !

@Madrileño : je vais demander à ma cliente l'url et je reviendrai vers vous.
 
Membre Honoré
Bonjour,

Vous pouvez déjà indiquer l'URL du site du client, c'est suffisant pour vérifier.

Cordialement.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Désolé de vous répondre que maintenant, je ne reçois pas les notifications.

Ma cliente (http://isabelleharpey.com/) m'a informée que le contenu à recopier et à mettre sur le site provenait de pages envoyées par le centre de formation. Il semblerait qu'il ne soit pas présent sur leur site.
Par contre, lorsque j'utilise un outil pour détecter le contenu dupliqué : je trouve des similitudes à plus de 50% avec d'autres sites (des sites de personnes certifiées également).
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

@Madrileño : je me permets de vous relancer. Avez-vous pu vous pencher sur ma problématique ?
 
Membre Honoré
Bonjour,

Il faut corriger le contenu dupliqué actuel tout simplement.
Et corriger la grosse erreur de code du site Internet. :mrgreen:

Cordialement.
 
WRInaute passionné
simplement tu met le texte dans une iframe.
L'iframe appelle une autre page (SRC) qui elle a robots noindex juste au cas où :)
 
Nouveau WRInaute
Merci à tous les deux pour vos réponses !

Madrileño : Modifier le texte dupliqué, c'est ce que je craignais. Ma cliente n'est pas très motivée à modifier son texte ... Enfin maintenant j'ai la réponse à ma question. Merci.
Concernant la grosse erreur dans le code, peux-tu me donner des détails stp ? Voir si je peux le résoudre moi-même ou si j'ai besoin d'un dév.
 
Membre Honoré
Bonjour,
Alyana a dit:
peux-tu me donner des détails stp ? Voir si je peux le résoudre moi-même ou si j'ai besoin d'un dév.
C'est déjà indiqué au dessus (en blague), vous pouvez faire la modification vous même.

N'hésitez pas à vous présenter au forum : ici :mrgreen: et entre deux messages présenter vos avis aussi sur les sujets : ici. :mrgreen:

Cordialement.
 
Discussions similaires
Haut