Cas d'ecole - risque de sandbox ou pas ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 31, 2005 13:52

Je sais pas si c'est le bon forum pour ça, mais voici ma question :

Deux sites désirent faire un echange de lien en page d'accueil de leur site.

Voici les données du problème :

1/ Le site A a 15 000 pages indexées dans google
2/ Le site B a 10 000 pages indexées dans google

3/ Le site A sera présent sur 5 000 pages du site B
4/ Le site B sera présent sur 10 000 pages du site A

Les deux sites sont des sites à contenu, je pense que c'est un paramètre à prendre en compte.

Les deux sites ont moins de 6 mois.

Les sites qui procèdent de la sorte risquent-ils un effet sandbox ?

Question subsidiaire : ce type d'echange permettra-t'il aux deux sites d'améliorer leur positionnement dans google ?

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 31, 2005 14:01

La réponse ne répond pas vraiment à tes questions, mais il me semble qu'il faudrait passer par un troisième site ;-)

Car la on tombe dans des liens croisés non? Meme si les pages se font pas reciproquement des liens vu que vous ne faites pas des liens sur toutes les pages du sites.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 31, 2005 14:05

L'ecart provient surtout de la mise à jour de l'indexation de google, en théorie le nombre de page ou est présent le site correspond au nombre de pages indexées.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 31, 2005 14:16

JeunZ a écrit:Car la on tombe dans des liens croisés non? Meme si les pages se font pas reciproquement des liens vu que vous ne faites pas des liens sur toutes les pages du sites.

Pourtant la plupart des sites info pratiquent de la sorte non ?

(même sur wri avec ses partenaires, c'est comme ça qu'ils procèdent)

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 31, 2005 14:21

Peut-être une solution équivalente :

1/ Le site A a 15 000 pages indexées dans google
2/ Le site B a 10 000 pages indexées dans google

3/ Le site A sera présent sur 1 page du site B (5000 liens du site B pointent vers cette page)
4/ Le site B sera présent sur 1 pages du site A (10000 liens du site A pointent vers cette page)

Comme ça tu bénéficie d'1 seul backlink avec un fort PR plutôt que de plein de backlink à faible PR

Sinon je crains fort que tu tombe en sandbox sur la requête que tu a ciblé avec l'intitulé des 2 backlinks (ou du moins, sous le coup d'un filtre anti-spam)

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 31, 2005 14:39

Le fait de passer par un troisième site améliorera nettement la rentabilité de l'échange. Et si les sites peuvent se trouver tous sur des serveurs différents ça ne peut être que mieux.

Ce n'est bien sur pas une affirmation, mais une constatation que j'ai pu faire avec d'autres personnes.

Recherche un peu "cross linking" et tu verra que presque tout le monde s'accorde à dire que c'est pas la meilleur chose à faire.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 31, 2005 14:45

Cendrillon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 31, 2005 15:05

blman a écrit:Comme ça tu bénéficie d'1 seul backlink avec un fort PR plutôt que de plein de backlink à faible PR

Sinon je crains fort que tu tombe en sandbox sur la requête que tu a ciblé avec l'intitulé des 2 backlinks (ou du moins, sous le coup d'un filtre anti-spam)

surtout si tous ces liens ont le même "text anchor" ... :wink:

ideezik
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 31, 2005 15:07

Tiens ca m'donne l'idée de coder mon modules de liens partenaires avec une anchor alternatif choisi dans un liste :roll:

Donc selon vous un classique 1 - 1 serait une meilleure idée ?

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 31, 2005 15:09

J'ai l'impression d'un "faites ce que je dis, pas ce que je fais". :cry:

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 31, 2005 15:17

achtungbaby a écrit:J'ai l'impression d'un "faites ce que je dis, pas ce que je fais". :cry:

Pourquoi, moi c'est ce que je fais. Si tu va sur Webrankexpert (le site pro de WRI), c'est ce qu'il fait (regarde les références clients)

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 31, 2005 15:28

Je viens d'y réfléchir plus en détail pendant ma pause clope : tout dépend de ton nombre de backlink en fait :

1 - si tu as un site qui possède 200 000 BL, une augmentation de 10 000 BL ne te conduira pas en sandbox, pour Google, ça représente une augmentation résonnable et naturelle (quoique)
2 - si tu as un site qui possède 100 BL, une augmentation de 10 000 BL d'un coup de conduira en sandbox car ce n'est pas naturel.

Si tu es dans le cas 2, je te conseil un échange 1 - 1 mais plutôt que de faire des liens uniquement vers ta page d'accueil, tu peux faire un communiqué d'une 20tène de ligne dans lequel tu va en profiter pour aussi faire des liens vers des pages internes aux sites. Comme ça tu aura une page à fort PR qui fera des liens de qualité vers la page d'accueil mais aussi vers tes rubriques principales (ou autres pages).

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 31, 2005 15:33

Bon ben un exemple alors :

zeb*lon et info-d*-net ont des liens croisés de ce type entre eux, et ne sont pas dans la sandbox, pourtant ils n'ont pas des milliers et des milliers de backlinks. Par contre ils s'en donnent réciproquement.

arkantos
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 31, 2005 15:43

blman a écrit: 10 000 BL d'un coup de conduira en sandbox car ce n'est pas naturel.

J'suis déjà monter de plus de 10.000BL en une nuit...
J'ai été effectivement sandboxé, mais c'était naturel et sans triche :roll:

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 31, 2005 16:30

Il ne peut y avoir 10.000 BL d'un coup, puisque pour arriver aux 10.000 BL, il faut que google rescanne toutes les pages donc ça prend un certain temps.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :