Un cas désespéré

Nouveau WRInaute
Bonjour, mon site est en ligne depuid environ un mois, les balises META sont correctement installées, et je suis référencé sur environ une centaine d'annuaires. Seulement, je ne suis vraisemblablement sur aucun moteur de recherche sauf sur google ( un page et je ne la trouve pas ). Voici l'adresse de mon site: <a href="http://www.payez-vous.com">http://www.payez-vous.com</a>. J'ai vraiment besoin d'aide, je suis complètement perdu. Merci
 
Nouveau WRInaute
Ce genre de site me fait penser aux patrons de bistrot d'une région économiquement sinistrée. Voyant les clients déserter leurs bars, ils vont boire un coup à tour de rôle dans le café voisin : ça ne crée pas de la richesse, mais ça fait du chiffre d'affaires...

Pour moi, faire un site, c'est proposer une valeur ajoutée en terme de contenu ou de services, pas des clics « sponsorisés. »

Je crois que Jean-Michel Yolin a tout dit sur le sujet. Voir son site, yolin.com : internet et PME/PMI : mirages et opportunités.

Pour ce qui est du problème de référencement payez-vous.com, l'entrée en matière est un peu ratée avec sa redirection.

Je ne parlerai pas du reste.
 
WRInaute discret
J'ai été faire un tour sur ton site et franchement "trop de pub tue la pub".
On est obligé de slalommer entre les bannière de publicitaires.

De plus, quel est l'intérêt de mettre autant de publicités alors que le site n'est même pas encore référencé ?

Je pense qu'il aurrait été plus judicieux de d'abord réfléchir au contenu et ensuite de penser pub
 
Nouveau WRInaute
Je suis d'accord le site est un peu triste, mais je n'ai pas encore suffisament de qualification en XHTML pour faire mieux, mais j'y travail. Au niveau de la pub c'est vrai que j'ai exagérer, je vais en retirer. Mais est ce que ça serait parce que mon site est null que personne ne me le référence?
Sinon pour la redirection je pensais pas que ça pouvais géner, mais je vais changer ça aussi.
En tous cas merci pour vos conseil.
 
Nouveau WRInaute
Pensez au visiteur, écrivez pour votre lecteur, mettez vous à la place de l'internaute (empathie) !

Vous ne connaissez pas ce site, vous le visitez pour la première fois. Vous en pensez quoi ?

- encore un site bidon ?
- tiens un site bidon conforme XHTML ?
- chouette un site qui référence mon site ?

Je suis très méchant et je vous prie de bien vouloir m'en excuser. Sincèrement.

L'internet c'est aussi l'Abbaye de Thélème (« fais ce que voudras ») : trouve la niche, ta niche.

Amicalement.
 
WRInaute discret
Salut,

perso ce que je me dis en voyant ce genre de site :

"encore un site bidon avec un webmaster qui croit qu'il va pouvoir gagner plein de filleuls sur tous les sites bidons auxquels il est inscrit" enfin bon ça n'engage que moi hein...
 
WRInaute occasionnel
anthomicro a dit:
perso ce que je me dis en voyant ce genre de site :

"encore un site bidon avec un webmaster qui croit qu'il va pouvoir gagner plein de filleuls sur tous les sites bidons auxquels il est inscrit" enfin bon ça n'engage que moi hein...
Ah bon, tu te dis tout ça toi ?
Moi je me dis juste .... oh... on dirait moi il y a quelques années ;)
Comme tu l'as dit, cela n'engage que toi, mais il est vrai que Webrankinfo réunissant des gens aux expériences tellement variées, on n'a pas tous les mêmes attentes du web, ni la même réflexion vis à vis de ce support de communication.

Allez lavoier9, ne desespère pas. Dis toi seulement que cela va être très dur de te placer avec ce genre de site, relativement vide de contenu et d'intérêt pour l'internaute.
Il n'y a pas besoin d'avoir de bonnes connaissances en XHTML pour faire un bon site, il suffit simplement d'avoir de bonnes connaissances sur toi.
Demande toi ce que tu aimes, ce qui t'attires, ce dont tu voudrais parler, ce que tu aimerais PARTAGER et APPORTER à tes visiteurs (mis à part de l'argent).
Il n'y a qu'avec ce genre de sujet, où tu vas pouvoir personnellement t'impliquer, que tu auras toutes tes chances de percer dans la toîle.

Enfin après tu en fais ce que tu veux, rien ne vaut sa propre expérience plutôt que des conseils d'inconnus ;)
Bonne continuation.
 
Nouveau WRInaute
C'est vrai que vos commentaires sont plutôt "méchant", mais franchement ça m'aide. Je vais me remettre au travail et sortir une meilleur version, enfin je vais essayer.
Bon je viendrais vous revoir si j'ai encore des problèmes avec mon référencement quand j'aurais amélioré mon site, parce que là je crois que vous ne l'aimez pas :lol: .
Anthomicro moi aussi je pense ça mais je me suis dis que ça pourrais être bien de récupérer quelques filleuls sans spam :oops: .
Salut à tous.
 
WRInaute discret
lavoier9 > je n'aime pas les sites qui te font miroiter des choses fausses (genre gagner de l'argent avec des jeux bidons style prizee par exemple), dans le seul but de récupérer des filleuls pour tenter d'amasser un peu d'argent (dis plutôt que t'as envie de te faire de l'argent, ce serait plus franc et t'aurais tout à fait raison). Je préfère un webmaster disant "j'ai envie de vous faire gagner de l'argent et d'en gagner moi aussi, je vous propose donc ces sites" (qui en général ne rapportent rien) plutôt que de l'annoncer sous cette façon -là qui fait un peu "faux-cul".

enfin bon tu voulais des avis méchants t'en a là je pense mdr ;-)
 
WRInaute accro
lavoier9 a dit:
Bonjour, mon site est en ligne depuid environ un mois,
.../ ..J'ai vraiment besoin d'aide, je suis complètement perdu. Merci
tu as surtout besoin de temps. Qu'est que tu crois ? qu'en un mois ton site va grimper aux rideaux ?
 
Membre Honoré
Erazor a dit:
tu as surtout besoin de temps.
Le sage a parler
jap.gif
 
WRInaute discret
Je pense aussi que tu as choisi un univers très concurentiel "celui des sites qui font gagner de l'argent".
Il y en a déjà beaucoup sur le net et beaucoup sont profésionnels donc avec des moyens que tu n'auras pas.
Je pense qu'il serra très dur d'être premier sur Google avec un site sur ce thème.

Mais bon courage quand même !
Si ce n'est pas ce site là qui marchera, peut être le prochain ...
 
WRInaute occasionnel
Le problème, c'est que le net est blindé, complètement blindé de sites de ce genre ! Des sites qui référencent les sytèmes pour gagner quelques sous. Il y en a partout ! Aussi, observe les autres et demande toi ce que tu proposes de + par rapport à eux. Un sommaire + clair, un site + honnête, autre ? Il faut absolument que tu sois différent des autres sites.
 
Nouveau WRInaute
Salut, j'ai amélioré mon site http://www.payez-vous.com: moins de pub et un tout petit peu plus beau. Pour ce qui est du contenu, c'est toujours la même chose, en un peu mieux. Et aussi, je n'ai pas eu le courage de dire au visiteurs que les sites que je référencais été bidon :oops: .
Sinon j'ai lu vos conseils. Vous me dîtes d'attendre mais ça fais déjà pas mal de temps que j'attends "le robot référenceur", et il a pas l'air de venir. Pourtant j'ai passé des heures à faire mon référencement manuel sur les moteurs de recherches, et à remplir les META sur mes pages Web.
 
WRInaute accro
Tu devrais lmire le post un peu plus haut

ybet a dit:
D'où effectivement l'intérêt de faire des balises titre et description correcte.

De toute façon, on retrouve régulièrement des posts sur WRI demandant pourquoi tel ou tel site sont premiers, sans avoir de réelles réponses (hors triche). L'alghorithme de GG et les autres est certainement beaucoup plus complexe que l'utilisation de 2 balises
.....

Une dernière remarque: les moteurs de recherche lisent AUSSI le texte de la page

https://www.webrankinfo.com/forum/viewt ... c&start=15
 
Haut