Cas caracteristiques sur les liens complementaires
12 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

itsme - WRInaute impliqué

Cas caracteristiques sur les liens complementaires
Depuis quelques temps deja, google place des liens complementaires sur les resultats de certains sites. Bien souvent lorsque le mot recherche correspond au nom de domaine, mais pas uniquement.
J'ai bien essaye de comprendre cela il y a quesque temps mais sans succes: liens automatiques ou manuels, sur quelles bases ?...
Et voila qu'aujoud'hui, j'ai 2 cas originaux pour 2 sites tres proches:
Le premier cas pour le mot virtualmagie (a tester sans javascript):
les 3 liens supplementaires correspondent exactement au title des pages appelees en frames et pointent sur des pages sans interret (2/3)...
- Virtual Magie - les news ... : pointe sur la frame centrale, la seule interessante,
- Virtual Magie - Actualités : pointe sur la frame de droite qui ne contient que des actus en javascript et des partenaires
- Virtual Magie - les news ... : (encore) pointe sur la frame du haut que ne contient que... un bandeau de pub !
Tout laisse ici penser a un traitement automatique (et pas du tout efficace dans le cas present)
Le deuxieme cas pour le mot magies :
- ouvrage de mentalisme : pointe sur un forum. le seul post contenant ce terme est sur un tres ancien sujet securise, ce terme est noye dans de nombreuses et longues reponses ne traitant pas de ca, ce n'est pas un titre, il n'y a pas de lien, pas de mise en valeur et... google n'y a pas directement acces. De toute facon, c'est un terme perdu dans plusieurs lages de reponses
- Forums : pointe sur la page d'accueil des forums. il n'y a pas de meta renseignees, pas de titres, juste une ancre et le alt du logo (on pourrait comprendre)
- Accès Magiciens : une page sans interret ne presentant pas ou peu de contenu
- Vos commandes : meme chose, une page sans interret ne presentant pas ou peu de contenu (googlebot n'a jamais fait d'achats sur ce site - siff
)
Ici par contre, on pourrait penser a un traitement manuel surtout a cause du premier lien (pas trop eclaire d'ailleur).
Bref, au vu du premier mot donne en exemple, on est convaincu qu'il s'agit de liens automatiques et que dans certains cas, comme celui-ci, ce n'est pas du tout pertinant.
Au vu du deuxieme mot, le terme "ouvrage de mentalisme" me laisse perplexe... peut-etre google est lui-meme mentaliste
J'ai bien essaye de comprendre cela il y a quesque temps mais sans succes: liens automatiques ou manuels, sur quelles bases ?...
Et voila qu'aujoud'hui, j'ai 2 cas originaux pour 2 sites tres proches:
Le premier cas pour le mot virtualmagie (a tester sans javascript):
les 3 liens supplementaires correspondent exactement au title des pages appelees en frames et pointent sur des pages sans interret (2/3)...
- Virtual Magie - les news ... : pointe sur la frame centrale, la seule interessante,
- Virtual Magie - Actualités : pointe sur la frame de droite qui ne contient que des actus en javascript et des partenaires
- Virtual Magie - les news ... : (encore) pointe sur la frame du haut que ne contient que... un bandeau de pub !
Tout laisse ici penser a un traitement automatique (et pas du tout efficace dans le cas present)
Le deuxieme cas pour le mot magies :
- ouvrage de mentalisme : pointe sur un forum. le seul post contenant ce terme est sur un tres ancien sujet securise, ce terme est noye dans de nombreuses et longues reponses ne traitant pas de ca, ce n'est pas un titre, il n'y a pas de lien, pas de mise en valeur et... google n'y a pas directement acces. De toute facon, c'est un terme perdu dans plusieurs lages de reponses
- Forums : pointe sur la page d'accueil des forums. il n'y a pas de meta renseignees, pas de titres, juste une ancre et le alt du logo (on pourrait comprendre)
- Accès Magiciens : une page sans interret ne presentant pas ou peu de contenu
- Vos commandes : meme chose, une page sans interret ne presentant pas ou peu de contenu (googlebot n'a jamais fait d'achats sur ce site - siff
Ici par contre, on pourrait penser a un traitement manuel surtout a cause du premier lien (pas trop eclaire d'ailleur).
Bref, au vu du premier mot donne en exemple, on est convaincu qu'il s'agit de liens automatiques et que dans certains cas, comme celui-ci, ce n'est pas du tout pertinant.
Au vu du deuxieme mot, le terme "ouvrage de mentalisme" me laisse perplexe... peut-etre google est lui-meme mentaliste
-

e-kiwi a écrit:http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_42577.htm et toc toc
Je ne parlais pas d'un cas general mais bien d'un cas precis en donnant des elements precis contrairement a ton post, e-kiwi.
Maintenant qu'il y a 5 reponses hors sujet, je doute que quelqu'un qui arrive au bout de la discussion se rappelle du sujet inital
Sur ce, je vais me recoucher
-

HawkEye_TpfH a écrit:fandecine a écrit:ne serait-ce pas une autre forme de clustering, quand la requete fais apparaitre plus de deux pages du même site sur la première page de résultats?
C'est loin d'être c.. comme supposition ça...
J'y avais deja pense, mais ici ce n'est pas le cas; les clusters portent sur des pages a contenu pour les 2 sites.
-

fandecine - Modérateur

Autre hypothése, aprés avoir fait quelques tests j'ai remarqué que ces liens ne pointent pas vers des pages toujours récentes (exemple: http://www.google.fr/search?hl=fr&q=cinema&meta=) Le lien vers harry potter date un peu.
Donc, hypothèse: Et si Google proposait des liens vers les pages les plus clickées dans les résultats de recherche!?
Je sent que ça va hurler!
Donc, hypothèse: Et si Google proposait des liens vers les pages les plus clickées dans les résultats de recherche!?
Je sent que ça va hurler!
12 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Réglé] Liens complémentaires dans les résultats de google?
- Caractéristiques Sivit
- urlencode et ses caractéristiques
- Caractéristiques Deepindex (suite)
- comment connaître les caractéristiques d'un serveur
- Rythme d'acquisition des liens - cas concret
- Cas réel : achat massif liens PR sans penalité
- [Résolu] Trouver les caractéristiques d'un produit via son code EAN
- Revenus complémentaires
- Rewritter au cas par cas
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Product Search, Google SiteLinks
- Echanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse de popularité
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).