Cartons Rouge de la CNIL aux pages jaunes (pages blanches)

WRInaute passionné
Le débordement de l'intérêt des réseaux sociaux continue, et la CNIL vient d'épingler les Pages Jaunes pour avoir crawlé et diffusé des infos privées y compris sur des abonnés en liste rouge en rapport avec leur patronyme de facebook, twitter et bon nombre de réseaux sociaux, diffusion sur les pages blanches.

source : http://www.cnil.fr/nc/la-cnil/actu-cnil/article/article/carton-rouge-p ... um=twitter

Une intrusion "agressive" dans la vie privée des abonnés qui n'aurait sûrement jamais eut lieu à l'époque où France Télécom gérait encore cette société rachetée depuis par le groupe Américain KKR.
 
WRInaute discret
Vu que les réseaux sociaux étaient moins développés à l'époque il est facile d'affirmer que cela ne se serait pas passé du temps où FT contrôlait les pages jaunes.

Puisque tu défends FT, pour faire bonne mesure, je vais rappeler qu'à une époque FT était l'entreprise la moins aimée des français, qu'elle a ralenti le développement d'internet en France et que les pratiques commerciales des pages jaunes n'étaient pas d'une grande transparence à l'époque.
 
WRInaute passionné
Je défend pas dutout FT et le nombre de procès que j'ai eut avec cette entreprise fait que je ne la porte pas dans mon coeur.

je voulais mettre l'accent d'un certain esprit de business , une mentalité assez typique d'outre atlantique où ont fait toujours les choses au maximum et en flirtant avec les limites juridiques, et même plus. Je voulais simplement dire que FT n'aurait (peut-etre) pas osé mettre leur clients de liste rouge sur des pages web.

Pour le reste, les Français se sont fait pillés pendants des années, je me rapelles encore les débuts d'internet et le "révolutionaire" minitel photo ( :mrgreen: ), et lors de l'apparition des téléphones mobiles, la mobi-carte a 5 francs la minute (ben voyons)...
 
Discussions similaires
Haut