Cartons Rouge de la CNIL aux pages jaunes (pages blanches)

Consultez la formation réseaux sociaux de WebRankInfo / Ranking Metrics

longo600
WRInaute passionné
WRInaute passionné
 
Messages: 2438
Enregistré le: 24 Fév 2005

Cartons Rouge de la CNIL aux pages jaunes (pages blanches)

Message le Sam Sep 24, 2011 11:21

Le débordement de l'intérêt des réseaux sociaux continue, et la CNIL vient d'épingler les Pages Jaunes pour avoir crawlé et diffusé des infos privées y compris sur des abonnés en liste rouge en rapport avec leur patronyme de facebook, twitter et bon nombre de réseaux sociaux, diffusion sur les pages blanches.

source : http://www.cnil.fr/nc/la-cnil/actu-cnil/article/article/carton-rouge-p ... um=twitter

Une intrusion "agressive" dans la vie privée des abonnés qui n'aurait sûrement jamais eut lieu à l'époque où France Télécom gérait encore cette société rachetée depuis par le groupe Américain KKR.

eddie62
WRInaute discret
WRInaute discret
 
Messages: 192
Enregistré le: 4 Fév 2006

Re: Cartons Rouge de la CNIL aux pages jaunes (pages blanches)

Message le Dim Sep 25, 2011 12:03

Vu que les réseaux sociaux étaient moins développés à l'époque il est facile d'affirmer que cela ne se serait pas passé du temps où FT contrôlait les pages jaunes.

Puisque tu défends FT, pour faire bonne mesure, je vais rappeler qu'à une époque FT était l'entreprise la moins aimée des français, qu'elle a ralenti le développement d'internet en France et que les pratiques commerciales des pages jaunes n'étaient pas d'une grande transparence à l'époque.

longo600
WRInaute passionné
WRInaute passionné
 
Messages: 2438
Enregistré le: 24 Fév 2005

Re: Cartons Rouge de la CNIL aux pages jaunes (pages blanches)

Message le Dim Sep 25, 2011 12:24

Je défend pas dutout FT et le nombre de procès que j'ai eut avec cette entreprise fait que je ne la porte pas dans mon coeur.

je voulais mettre l'accent d'un certain esprit de business , une mentalité assez typique d'outre atlantique où ont fait toujours les choses au maximum et en flirtant avec les limites juridiques, et même plus. Je voulais simplement dire que FT n'aurait (peut-etre) pas osé mettre leur clients de liste rouge sur des pages web.

Pour le reste, les Français se sont fait pillés pendants des années, je me rapelles encore les débuts d'internet et le "révolutionaire" minitel photo ( :mrgreen: ), et lors de l'apparition des téléphones mobiles, la mobi-carte a 5 francs la minute (ben voyons)...


Formation recommandée sur ce thème :

Formation eReputation, blogs et reseaux sociaux : apprenez à maîtriser votre e-réputation, à utiliser les blogs et réseaux sociaux pour votre entreprise. Formation organisée par Ranking Metrics, organisme agréé spécialisé dans le référencement et le webmarketing.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :