Message le Mer Avr 11, 2012 14:38

Bonjour,

Pour les besoins de mon site je cherche à proposer le moyen de paiement PostePay, un système de cartes prépayées éditées par la poste italienne.
J'ai trouvé pas mal d'informations côté utilisateurs, mais rien côté marchand, l'un de vous aurait-il des infos à ce sujet ?

Merci,
3 Réponses

Message le Ven Avr 13, 2012 14:19

Le plus simple est probablement d'utiliser un système de paiement qui l'accepte, comme par exemple Paypal ou Moneybookers/Skrill (il y en a probablement plein d'autres).

Sinon j'ai un peu peur que tu doives ouvrir un compte bancaire pro en Italie, ce qui peut vite devenir un sac de noeuds.

Jacques.

Message le Lun Avr 16, 2012 10:38

Bonjour,

Nous avons effectivement déjà mis en place Paypal, l'ennui était pour les personnes qui sont réticentes à ouvrir un compte. Mais je pense que nous allons en rester là car comme tu dis cela risque d'être plus complexe pour une société française.

Merci beaucoup pour ta réponse,

Lyn

Message le Lun Avr 16, 2012 12:20

Si ton compte Paypal est correctement paramétré, il n'y a aucune obligation d'ouvrir un compte pour effectuer un paiement. Il saisit simplement les détails de sa carte et ses coordonnées, et c'est tout. Paypal lui propose d'ouvrir un compte, mais ce n'est pas obligatoire.

Jacques.