Carte SIM non valide

WRInaute passionné
Salut,

Je n'y connais rien en téléphones mobiles. J'étais chez orange, je suis parti chez free pour profiter des nouvelles offres.
Je reçois ma nouvelle carte SIM, je la place dans le téléphone et là ça me dit "carte SIM non valide".
Et je réalise que sur mon portable, il y a le logo orange. J'en déduis donc que mon téléphone portable ne fonctionne qu'avec un forfait orange.

Comment faire ?
 
WRInaute accro
Il te faut tout simplement delocker ton tel ... regarde sur le site de free ... tout est expliqué ...

Ou alors tu viens acheter tes tel ici a marrakech ... c'est delocké d'office :wink: Je viens aussi de prendre deux abonnement freemobile a 2euros et ca roule impec .... faut juste penser a selectionner "selection du reseau manuel" et nin automatique sinon y a des ratés.

Sur le fond on peut se demander a quelle logique marketting repond encore en 2012 ce vérrouillage d'autant plus mesquin qu'il se déverrouille en deux coups de cuillère a pot ! Mais bon les monopoles engendrent ce genre de comportement dont ils ont du mal a se défaire :roll:
 
WRInaute passionné
Zecat a dit:
Il te faut tout simplement delocker ton tel ... regarde sur le site de free ... tout est expliqué ...

Ou alors tu viens acheter tes tel ici a marrakech ... c'est delocké d'office :wink: Je viens aussi de prendre deux abonnement freemobile a 2euros et ca roule impec .... faut juste penser a selectionner "selection du reseau manuel" et nin automatique sinon y a des ratés.

Sur le fond on peut se demander a quelle logique marketting repond encore en 2012 ce vérrouillage d'autant plus mesquin qu'il se déverrouille en deux coups de cuillère a pot ! Mais bon les monopoles engendrent ce genre de comportement dont ils ont du mal a se défaire :roll:

Salut Zecat, merci pour ta réponse.

Débloquer le mobile, dis-tu ? C'est ça là ?
http://www.debloquer.free.fr/plateforme.html

Mais c'est une procédure payante.

Vu que c'est un premier prix mon tel, ne vaut-il pas mieux que je claque 5 Euros de plus que les 16 euros du débloquage, pour en avoir un neuf ? Cela pourrait éviter les bavures et autres bidouillages. Non ?
 
WRInaute impliqué
Zecat a dit:
Il te faut tout simplement delocker ton tel ... regarde sur le site de free ... tout est expliqué ...

Ou alors tu viens acheter tes tel ici a marrakech ... c'est delocké d'office :wink: Je viens aussi de prendre deux abonnement freemobile a 2euros et ca roule impec .... faut juste penser a selectionner "selection du reseau manuel" et nin automatique sinon y a des ratés.

Sur le fond on peut se demander a quelle logique marketting repond encore en 2012 ce vérrouillage d'autant plus mesquin qu'il se déverrouille en deux coups de cuillère a pot ! Mais bon les monopoles engendrent ce genre de comportement dont ils ont du mal a se défaire :roll:

Oh mon minou, t'as retrouvé la maison? :mrgreen:
 
Discussions similaires
Haut