Carte et référencement
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Carte et référencement
Bonjour,
J'ai un site de tourisme, et je voudrai intégrer une carte pour rendre l'information plus claire. (type google map)
Mais je voudrais aussi que les URLs de la carte soient crawlables par les moteurs. (par exemple sur la carte de l'Europe, les liens France, Allemagne sont crawlables par les moteurs)
Est-ce que vous connaissez une techno qui me permettent de le faire ? Qu'est ce que vous me conseillez comme solution alternative?
Merci d'avance
J'ai un site de tourisme, et je voudrai intégrer une carte pour rendre l'information plus claire. (type google map)
Mais je voudrais aussi que les URLs de la carte soient crawlables par les moteurs. (par exemple sur la carte de l'Europe, les liens France, Allemagne sont crawlables par les moteurs)
Est-ce que vous connaissez une techno qui me permettent de le faire ? Qu'est ce que vous me conseillez comme solution alternative?
Merci d'avance
Quelle technique est utilisée ?
Ca dépend si c'est une carte faite maison ou une GG map par exemple
Sur une carte faite maison, toute en css, tu peux avoir des url indexées sans problème (ex : -http://www.immo-ouest.com/programmesneuf.asp code accessible ou là -http://www.kavadenn.com/annonces/bateau_voile code accessible aussi je pense)
Une carte mappé, les liens sont indexés il me semble
Pour Google Maps, ça dépend du script utilisé
Pour toutes les technos, le contenu et la page qui embarquent la carte sont évidemment à optimiser
Sur une carte faite maison, toute en css, tu peux avoir des url indexées sans problème (ex : -http://www.immo-ouest.com/programmesneuf.asp code accessible ou là -http://www.kavadenn.com/annonces/bateau_voile code accessible aussi je pense)
Une carte mappé, les liens sont indexés il me semble
Pour Google Maps, ça dépend du script utilisé
Pour toutes les technos, le contenu et la page qui embarquent la carte sont évidemment à optimiser
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Résultats des élections législatives du 1er tour 2007
- Suivre le Tour de France 2007 en 3D dans Google Earth
- Suivre le Tour de France 2008 avec Google Street View
- MyMaps : des cartes personnalisées avec Google Maps
- Carte du Tour de France 2008 dans Google Earth
- Google Maps pour Mobiles (version Windows Mobile)
- Google Labs lance Google Alternate Views
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007
- Référencement local gratuit dans l'annuaire WebRankInfo
- Paiement par carte : la carte bleue
- carte Flash
- Carte dynamique
- Carte de france
- Carte cliquable
- Carte virtuelle
- carte postale
- carte localisation géographique de Google
- texte sur carte
- Carte anniversaire avec ohe.fr
- Carte Flash Interactive
- Programme pour carte ?
- Carte en 3d sur Live
- conservation du numero de carte de credit
- Script pour carte du jour
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Moon
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink). - Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).