Carte du monde en 3D temps réel par images sat!

WRInaute passionné
apparement la nasa vient de passer ce logiciel en open source.
C'est tout simplement genial.
On peut zoomer nimporte quelle ville du monde dans le moindre détail, et passer sur une vue des reliefs en 3D.

http://worldwind.arc.nasa.gov/download.html

Le soft pese 171 mo mais en vaut vraiment la peine. On peut presque se voir par la fenêtre (marseillais, moi?)

au lancement vous avez une carte du monde.
Bougez la par glisser deplacer.
zoomez avec le scrolling
utilisez les touches a z s d pour orienter la carte en 3D

Ce soft est tout simplement une révolution en la matiere.
Vous avez aimé xplanet? vous allez adorer worldwind
 
Membre Honoré
squawk a dit:
A mon avis c'est les mêmes données non ? y'a pas 12000 sattellites qui font ça si ?
Suivant ce que j'ai vu il y en a plusieurs mais ... Les données appartiennent pas forcément aux mêmes entitées et la Nasa et compagnie ont du s'arranger certaines fois ... :wink:
 
WRInaute passionné
@Madrileño > Il faut attendre un petit moment pour que le soft dl l'image quand tu zoomes et la resolution devient correcte.
De quoi parlez vous quand vous parlez de google? je connais pas un tel service sur google...:|
 
Nouveau WRInaute
Il utilise principalement les données des satellites LandSat

normalement il est diponible via le réseau bittorrent pour ceux qui ont des problèmes de téléchargement

Plus d'infos sur ce logiciel incroyable ici : nasa world wind

vous pouvez utilisez le clic droit aussi pour changer la perspective 3D

et utilisez les données "Urban Area" pour aller visiter les villes telles que Seatlle, Los Angeles et San Francisco qui sont très détaillées et de meilleure précision que ce que propose google. Seules quelques villes sont concernés par ce niveau de détail

ce n'est biensur pas du temps réel, donc vous ne pourrez pas vous prendre pour Jack Bauer pour suivre les terroristes via satellite
 
WRInaute passionné
squawk a dit:
A mon avis c'est les mêmes données non ? y'a pas 12000 sattellites qui font ça si ?

Non c'est pas les memes données, l'ombre de la statue de le liberté n'est pas orientée dans la meme direction sur les deux systemes.
 
WRInaute passionné
Je prepare un page pour donner deux trois explications.
Il y a 9 caputres de divers lieu de la planete a divers zoom.
 
WRInaute passionné
La 3D est temps réel vu comment ca fait ramer mon PC
Et certaines cartes sont en temps réel (temperatures il me semble)
 
WRInaute passionné
Lien mort vers une page d'explication sur WorldWind

Plusieurs captures et des explication tres rapide sur l'interface.
 
WRInaute impliqué
Sur Google :

977147813-Image4.jpg
 
WRInaute accro
comment vous faites pour avoir un truc si précis ? moi je ne peux pas voir de batiment la résolution est bien trop faible, faut régler ?
Et pour la 3D ?
 
WRInaute passionné
milkiway a dit:
comment vous faites pour avoir un truc si précis ? moi je ne peux pas voir de batiment la résolution est bien trop faible, faut régler ?
Et pour la 3D ?

Les carte ne sont precise que sur les etats unis.

pour la 3D utilise le bouton droit et fait des cliqué glissé avec.
 
WRInaute accro
j'ai un peu testé hier soir mais je doit avouer que je reste assé déçu :'(

pas moyen de voir un immeuble en hauteur etc...

les details sont pas top...


enfin bon comme le dit l'ami Madrileño ça reste pour le fun
 
WRInaute accro
Quelles sont les images les plus précises que vous arrivez à avoir de la France ?
Quel coin ?
Vous pouvez les poster et dire comment vous faites ? Merci !
 
WRInaute passionné
Normal que les immeubles ne soient pas en 3D ce serait complexe et inutile. L'elevation est celle du terrain, pas de ce qui est dessus.

En france la résolution est pas immense, mais à l'altitude de 6000m ca reste photorealiste. Les alpes sont impressionnantes. Sur Lille, le relief est pas trop interessant.

Sur les grosses villes US c'est genial, on peut meme distinguer les lettres sur la colline de Hollywood
 
WRInaute occasionnel
http://www.moktoipas.com/ww.php

Plusieurs captures et des explication tres rapide sur l'interface.
merci mokoipas, sympa. La Réunion que je connais bien est tout simplement SUBLIME comme ça. J'enrage de ne pas arriver à télécharger le soft.
 
WRInaute passionné
mike006 a dit:
http://www.moktoipas.com/ww.php

Plusieurs captures et des explication tres rapide sur l'interface.
merci mokoipas, sympa. La Réunion que je connais bien est tout simplement SUBLIME comme ça. J'enrage de ne pas arriver à télécharger le soft.

et si tu avais le soft tu verrai que le capture ne rend rien :roll:
 
WRInaute occasionnel
je suis en train de le télécharger, via download.com. merci yannouk pour l'info, je m'en frotte les mains de satisfaction d'avance !!
 
Membre Honoré
French Dread a dit:
Sur les grosses villes US c'est genial, on peut meme distinguer les lettres sur la colline de Hollywood
Tu as les coordonnées ? :lol:

Sinon en france le port de marseille pas mal et Madrid mieux que Paris je trouves :lol:
Maintenant les autres villes que j'ai vu bof ...
Interessant le tsunami :wink:
 
WRInaute passionné
C'est un peu normal, déja parce que les données pesent plusieurs tera-octets, qu'il faut retravailler les images brutes (correction des couleurs, sharpening, redressement) et que les satellites mettent du temps à tout cartographier.
 
Membre Honoré
French Dread a dit:
C'est un peu normal, déja parce que les données pesent plusieurs tera-octets
J'avais même cru lire près de 10 à 15 tera-octets ... :roll:
Et les images sont stockés sur le DD à priori mais j'ai pas compris et chercher si elles partent après ou si elles restent définitivement :lol: :D :lol:
Sinon ¥€$ pas mal l'avatar quand tu arrive au bout tu il se passe quoi ? :lol:
 
WRInaute passionné
Les données sont mises en cache (et ca bouffe très vite de l'espace disque).

D'ailleurs le temps réel n'est pas physiquement possible car les satellites de cartographies sont en orbite basse (quelques centaines de km). Ils tournent donc autour de la terre et ne sont pas géostationnaires. (Le zoom temps reel sur des terroristes ca marche que dans les films)
 
WRInaute occasionnel
Salut,
je voudrais savoir si tu pourrais m'aider avec world wind stp.
Le site de world wind central pour les hotspots ne marche pas.
A quoi sert les hotspots? Pourquoi je n'arrive pas à zoomer?
merci
 
WRInaute passionné
J'dois avoir un problème, moi après 550 km, c'ets plus réaliste du tout ..

Il charge combien de temps environ la map ? Parce que moi, je me retrouve avec ça ( y a le nom de ma ville caché dedans :lol: )

:arrow:

Vous m'accorderez que c'est pas magnifique :x
 
WRInaute passionné
Comme sa localisation l'indique, il semblerait qu'International Pen Friends soit italien, même si son français écrit est excellent. Je crains que "la molette sur le mulot" ne lui soit totalement incompréhensible...
 
WRInaute passionné
Euh ..


J'me suis baladé dans les USA, et j'trouve que ce truc ressemble pas trop à une carte satellite :lol:
 
WRInaute impliqué
Faucheur a dit:
on est vraiment obliger d'etre connecter a internet et les details de pres sur la france sont mauvais c'est normal
As tu essayé google earth ?
Sur la France depuis une 1 mois a peu prêt Lyon a été ajouté, ici par exemple tu as une vue sur Toulouse en haut a droite on voit clairement le premier concorde le 001 qui est a demeure comme pièce de musée.

Quand a une vue temps réel c'est un peu pipo je pense car en hivers il y a aurait pas grand chose a voir avec les nuages déjà sur google earth y a des endroits ou malgrè les effort il y a des nuages en écran.

En très haute def y a le campu google et deux trois coins au states ou la on reconnais carément la marque des voitures, les immeuble en 3d quand on télécharge de programme y a le nom de toutes les rues ou routes (les même données que sur les GPS embarqué).

A+
 
WRInaute passionné
le logiciel de la nasa etais bien, mais google est arrivé ;)
alors va oir du coté de google earth ... Tu n'auras pas de problemes pour telecharger a priori
 
Nouveau WRInaute
Moi aussi j'ai un peu de mal !

:D Je viens de télécharger ce logiciel et effectivement il a l'air plutôt sympa, le seul hic c'est qu'effectivement en anglais pas simple.

Donc on bidouille.... on bidouille !

Pour ma part, je n'ai pas encore trouvé l'astuce pour avoir une image nette et quand je zoome de trop je n'arrive pas à aller en arrière.

Est-ce que quelqu'un pourrait nous aider pour nous expliquer le B-A-BA c'est à dire pour :

- Rechercher un lieu (ou une adresse bien précise)
- Zoomer et dézoomer comme on veut
- Mettre une image en 3 D
- Voir l'image en réelle à une distance pas trop éloignée


J'ai pour ma part téléchargé la version GOOGLE EARTH et c'est top cool ! En plus, il y a une version française pour les personnes qui ne maîtrisent pas vraiment la langue de SHAKESPEARE.

Merciiii d'avance aux âmes charitables qui nous donnera les renseignements pratiques et les plus simples.

Bonne fin de soirée à vous tous.

Laetitia (LFW)
 
Discussions similaires
Haut