carte mémoire SD card Neuves et ne fonctionnent pas

WRInaute impliqué
Bonsoir,

J'aurai besoin d'un peu d'aide s'il vous plait car soit je n'ai pas de bol soit je ne sais pas m'en servir...

J'ai acheté 2 cartes mémoires ( pour éviter de perdre un avoir) chez boulanger il y a 3 mois.
Je viens de les ouvrir ce soir car on m'a offert un cadre numérique et je ne souhaite pas utiliser la carte de mon appareil photo.

Bref, j'ouvre la première et elle ne fonctionne pas. J'ouvre la deuxiéme, je la place dans le cadre et elle ne fonctionne pas non plus.

Pour info, j'ai placé ma carte qui a 3 ans et ca marche. J'ai donc placé les nouvelles cartes dans l'ordinateur ou dans l'appareil photo et vraiment elles ne fonctionnent pas.

Sont-elles defectueuses ou ai-je raté quelque chose?

Ca ce formate une carte mémoire SD card? Si oui comment?

Un TRES GRAND MERCI!!!
 
WRInaute discret
ça n'a peut-être rien à voir mais j'ai eu le souci, les cartes étaient des cartes SDHC et non pas SD. Donc mon lecteur de carte sur le pc fixe ne s'avait pas les lire.

Il me semble que les SDHC sont celles qui font plus de 2 Go.

Petite piste...
 
WRInaute impliqué
oui effectivement je vois sur l'emballage en tout petit en haut sous le 4gb SD HC class.

En gros devant: SD Card

Mais si un PC, un cadre numérique ou un appareil photo ne peuvent pas lire les cartes supérieures à 2 gb, ca sert à quoi d'en fabriquer et surtout de les vendre au meme endroit que les autres?
 
WRInaute discret
Après je n'explique pas que ton APN ne puisse pas écrire dessus, mais j'ai eu ce souci après ça te sert ou ça ne te sert pas mais au moins c'est une piste.
 
WRInaute impliqué
et bien aprés ta réponse, je regarde sur le net et apparemment toutes les cartes supérieures à 2go seraient des HC non lisibles par les appareils n'ayant pas les lectures HC.
Je dis bien "seraient" par rapport à mes premières lectures.

Bref, je suis dégoutée, je n'ai plus qu'à les jeter à moins que quelqu'un soit interressé par me les racheter.

Mais je n'acheterai plus rien chez Boulanger, c'est le troisième pépin que j'ai avec eux. Quand je pense qu'elles étaient placés au meme endroit que les 1 et 2 go et + .... :oops: :oops:
 
Discussions similaires
Haut