Règles du forum

Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Message le Mar Juil 11, 2017 11:52

Est-ce q'une carte interactive pour proposer et référencer des liens représentant un département, risque de poser des problématiques d'indexation et de ranking ?
Si oui, est-ce qu'il existe une techno qui puisse se monter malgré tout efficace ?
Je ne trouve pas de réponse sur le web.

Merci par avance !
3 Réponses

Message le Mar Juil 11, 2017 11:56

Si tu parles bien des image-map, Googlebot suit bien les liens.

Message le Mar Juil 11, 2017 12:11

Non, je parlais d'une vraie carte interactive, avec des zones en surbrillance au passage de la souris. J'imagine qu'il y aura des lignes de code et des fonctions JS du coup. Est-ce que cela risque de diluer le poids de mes liens à référencer ?

Message le Jeu Juil 13, 2017 14:08

Je ne suis pas sûr de comprendre la question... mais j'ai déjà vu de cartes interactives où les liens internes étaient invisibles depuis le navigateur, mais visibles depuis le code. Donc pas de problème de crawling / indexation pour les moteurs de recherche... Donc en fait tout dépend du langage utilisé, je pense.