Carte google maps à partir de base mysql
5 messages
• Page 1 sur 1
- Protanim
- WRInaute occasionnel

Carte google maps à partir de base mysql
Bonjour,
Je possède une galerie photos où est renseignée pour chaque photo les coordonnées GPS du lieu de prise de vue. Dans ma galerie, j'affiche ainsi pour chaque photo une mini carte google maps de localisation.
J'aimerais proposer aux visiteurs une carte générale où toutes les localisations apparaissent. Le but étant qu'ils puissent faire une recherche géographique au lieu de thématique. Comment générer ce genre de cartes ?
Je vois bien une requete sql permettant de générer un kml ou xml que l'api google maps appelle pour afficher des marqueurs sur la carte. Mais est ce possible techniquement ? est ce la meilleure solution ? Je n'ai pas trop d'idée comment faire ?
Merci d'avance pour vos retours.
Je possède une galerie photos où est renseignée pour chaque photo les coordonnées GPS du lieu de prise de vue. Dans ma galerie, j'affiche ainsi pour chaque photo une mini carte google maps de localisation.
J'aimerais proposer aux visiteurs une carte générale où toutes les localisations apparaissent. Le but étant qu'ils puissent faire une recherche géographique au lieu de thématique. Comment générer ce genre de cartes ?
Je vois bien une requete sql permettant de générer un kml ou xml que l'api google maps appelle pour afficher des marqueurs sur la carte. Mais est ce possible techniquement ? est ce la meilleure solution ? Je n'ai pas trop d'idée comment faire ?
Merci d'avance pour vos retours.
- dmathieu
- Modérateur

Re: Carte google maps à partir de base mysql
De la même manière que tu le fait pour afficher un seul marqueur, sauf que tu en affiche plusieurs 
Lorsque tu charge ta page, tu affiche la carte Google Maps.
Puis dans cette carte, tu ajoute un marqueur pour chacune de tes photos.
Exemple (voir le code source javascript de la page) : http://gmaps-samples.googlecode.com/svn/trunk/manymarkers/markerhash.html
Lorsque tu charge ta page, tu affiche la carte Google Maps.
Puis dans cette carte, tu ajoute un marqueur pour chacune de tes photos.
Exemple (voir le code source javascript de la page) : http://gmaps-samples.googlecode.com/svn/trunk/manymarkers/markerhash.html
- Protanim
- WRInaute occasionnel

Re: Carte google maps à partir de base mysql
J'ai à moitié réussi à faire ce que je voulais faire, sauf que ça bug à cause de caractères accentués... J'ai mis de côté provisoirement ce projet qui de toute façon ne m'aurait pas apporté une grosse évolution.
Merci à ceux qui ont répondu.
Merci à ceux qui ont répondu.
5 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Earth vers Maps en fichier KML ? ou Google map via base Mysql ?
- remplir un base MySQL automatiquement à partir d'excel et dans différentes tables
- Partage d'une carte Google Maps ?
- L'affiche direct sur une carte Google Maps
- Utilisation d'une carte Google Maps dans un livre
- La carte Google Maps pour des recherches non locales !
- une carte google maps sur les recherches
- Afficher carte Google Maps depuis une adresse postale
- [Google Maps] Carte perso, zone circulaire qui se superposent
- Site basé sur google maps et référencement
- Google Maps pour Mobiles (version Windows Mobile)
- MyMaps : des cartes personnalisées avec Google Maps
- Google Maps condamné en France pour abus de position dominante
- Suivre le Tour de France 2008 avec Google Street View
- La recherche d'annonces immobilières dans Google Maps
- Tutorial Google Maps API
- API Google Maps en Flash / Flex
- Yahoo Maps API
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Moon, Google Maps pour Mobiles, Google Mars, Google Ride Finder, Google Maps API, Google Base
- Suggestion de mots-clés Google
Cet outil vous permet d'obtenir une liste de 10 mots ou expressions suggérés par Google sur la base d'un mot que vous fournissez. - Stratégies de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés.