Carte cliquable de France

WRInaute impliqué
Hello,

Je cherche a faire une carte cliquable de France, découpée par régions, etc...

C'est pour un projet à visée pan-européenne, mais que je lance qu'en France pour débuter et j'aimerais donc trouver une source qui couvre beaucoup de pays tant qu'a faire pour avoir la meme topographie.

Je veux eviter les trucs moches avec les coordonnees cliquables HTML, j'aimerais appliquer des effets sympas, etc..

Ideallement j'aimerais utiliser Google Maps, et rendre les regions/cliquables et zoomer.

J'ai un peu googlé mais j'ai pas trouvé grand chose, une idee ?


Meme un exemple sur un truc aux USA m'irait a vrai dire :) (si c'est Google Maps)

Merci d'avance.
 
WRInaute impliqué
Oui par exemple.

Ou alors declancher des triggers en JS/AJAX pour afficher directement les plus grosses villes au survol, ou simplement colorer au pire.

Ce que je veux pas faire c'est des trucs sales avec 1 millions d'images, etc... c'est pour ca que Google Maps, je suis sur qu'il doit y avoir moyen de faire des choses avec, mais je suis trop newbie dessus encore :(
 
WRInaute accro
Oh bin oui, il y a les cartes vectorielles dont le dessin ne s'altère pas au grossissement, c'est léger et ça comporte le relief, et tu y places les spots cliquables ou event-sensibles que tu veux.
Le souci, c'est qu'il faut un viewer particulier.
 
WRInaute accro
Bin ça, c'est du bitmap importé de chez usnaviguide.com et motorisé par du Javascript.
Tout est dans le code de la page.
Pour obtenir les cartes c'est una autre paire de manches.
 
WRInaute impliqué
Szarah a dit:
Bin ça, c'est du bitmap importé de chez usnaviguide.com et motorisé par du Javascript.
Tout est dans le code de la page.
Pour obtenir les cartes c'est una autre paire de manches.

ah oui, je donnais juste en exemple....mais c'est clairement pas possible, mais si tu veux c'est un truc comme ca que je cherche a faire...

si ca se trouve google maps permet quand meme de le faire...
 
WRInaute impliqué
J'ai vu qu'ils offrent quand meme le geocoder (si moins de 50k requetes (mais en mettant en cache c'est OK))....

donc je me demande si c'est pas jouable...
 
Discussions similaires
Haut