Le carrousel des pages AMP dans les résultats Google

WRInaute accro
Parfois j'ai quand même du mal à comprendre cette acharnement sur la rapidité d'affichage notamment sur mobiles. On parle déjà de 5G.Et pour les PC, la fibre optique touche de plus en plus de foyer.
Encore un framework de plus et une couche à ajouter sur nos sites...
Sachant qu'on peut déjà faire le nécessaire pour éviter les temps de chargements élevés sur mobiles même pour une connexion 3G.
Suffirait de mettre en avant dans leur carrousel des sites pages optimisées (évidemment ca restera moins rapide que la cache de GG)...

Alors je n'ai pas regardé comment ce type de page est mise en place (j'y jetterais un œil), donc je ne critique pas sur la forme, mais plutôt sur le fond.
Encore une couche supplémentaire pour bien nous rendre dépendant.
Un nouveau moyen également de nous forcer à passer en https pour que les pubs puissent s'afficher (si on utilise les pages AMD)...

Ce type de pages ne va t-il pas avoir de lourdes répercussions sur le temps de visite et le taux de rebond ?

Et puis à quoi bon de toute façon, avec maintenant 4 annonceurs au dessus de la ligne de flottaison notre visibilité se réduit comme peau de chagrin...
Ca devrait concerner uniquement les annonceurs, c’est quand même eux qui sont le plus mis en avant...

GG nous prend vraiment pour des pigeons. Et le pire c’est qu'il a pas tort...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
la 5G n'est pas encore là, ne va pas trop vite ;-)
et la fibre est loin d'être accessible à tous

pour info, on peut afficher des pubs sur une page en HTTP au format AMP (je le fais)
 
WRInaute accro
La technologie avance vite. Est-ce que ça vaut vraiment la peine d'ajouter cette couche AMD maintenant ! une dépendance de plus !

Merci pour l'info, j'avais cru comprendre dans la vidéo qu'il fallait être en HTTPS, autant pour moi :wink:
 
WRInaute accro
WRInaute discret
cthierry a dit:
Si cela passe en HTTP, cela vaut le coup de tester pour voir le retour qu'il y a dans ce cas.
Tout à fait d'accord.
A propos, juste une question : comment on trouve le signe éclair sur un clavier AZERTY ? :?
 
Discussions similaires
Haut