Caritatif.... WRI aussi ?
15 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Caritatif.... WRI aussi ?
salut,
depuis la mi-aout, j'ai royalement divisé mes revenus Adsens par 10. A y regarder d'un peu plus près, je m'apercois que mon nombre d'affichages reste constant et que mon nombre de clics n a pas forcément beaucoup bougé non plus. j'y regarde encore d'un peu plus près et je m'apercois que mon CPM est divisé par 7 environ. là, je me dis, y a truc. allez, je vais surfer sur mon site pour en avoir le coeur net...... que du caritatif ou presque......
je reviens sur WRI pour au moins essayer d'apprendre et d'améliorer mon référencement et là..... que vois-je ? WRI avec plein de caritatif aussi !!
Question :
on constate que google pédale dans la semoule au niveau de l'indexation des nouveaux sites et nouvelles pages. Est ce que ces deux éléments ne pourraient pas etre liés ? Si on admet que les bot google (dont les adsense) ne bossent pas aussi efficacement qu'il y a quelques temps, il se pourrait alors que la conséquence soit de se voir doter de pubs caritatives car les robotos d'adsense ne seraient pas encore passé sur ces nouvelles pages et ne peuvent alors permettre le ciblage des pubs.
ca tient debout ? enfin, ce qui me ressure un peu , c est de voir que sur WRI, il y a pas mal de caritatif aussi.....
a+
Hervé
depuis la mi-aout, j'ai royalement divisé mes revenus Adsens par 10. A y regarder d'un peu plus près, je m'apercois que mon nombre d'affichages reste constant et que mon nombre de clics n a pas forcément beaucoup bougé non plus. j'y regarde encore d'un peu plus près et je m'apercois que mon CPM est divisé par 7 environ. là, je me dis, y a truc. allez, je vais surfer sur mon site pour en avoir le coeur net...... que du caritatif ou presque......
je reviens sur WRI pour au moins essayer d'apprendre et d'améliorer mon référencement et là..... que vois-je ? WRI avec plein de caritatif aussi !!
Question :
on constate que google pédale dans la semoule au niveau de l'indexation des nouveaux sites et nouvelles pages. Est ce que ces deux éléments ne pourraient pas etre liés ? Si on admet que les bot google (dont les adsense) ne bossent pas aussi efficacement qu'il y a quelques temps, il se pourrait alors que la conséquence soit de se voir doter de pubs caritatives car les robotos d'adsense ne seraient pas encore passé sur ces nouvelles pages et ne peuvent alors permettre le ciblage des pubs.
ca tient debout ? enfin, ce qui me ressure un peu , c est de voir que sur WRI, il y a pas mal de caritatif aussi.....
a+
Hervé
- Mies Van der Rohe
- WRInaute accro

Je me suis aussi posé la question du carritatif en allant voir le site d'un conccurent qui lui n'a que ça, contrairement à moi qui en a rarement, pourtant c'est la même cible.
Je me suis demandé si dans une même cible donnée google privilégiait(en favorisant d'abord le remplissage vers ceux-ci) les sites qui ont un bon taux de clic ( ce qui est mon cas) ce qui me semble logique puisque ça leur ait bénéfique aussi.
Je me suis demandé si dans une même cible donnée google privilégiait(en favorisant d'abord le remplissage vers ceux-ci) les sites qui ont un bon taux de clic ( ce qui est mon cas) ce qui me semble logique puisque ça leur ait bénéfique aussi.
Il est possible aussi que media partner lise bien ce que google bot indexe.
Ce qui est important pour media partner dans une page n'est surement pas trop loin de ce qui est important dans google pour répondre à une requete (sauf les BL je pense)
Donc a mon avis, une bonne structure de page (titre balise texte ancre des liens) doit aider a définir le thème de la page
Adsense c'est la publicité sémantique non ?
Ce qui est important pour media partner dans une page n'est surement pas trop loin de ce qui est important dans google pour répondre à une requete (sauf les BL je pense)
Donc a mon avis, une bonne structure de page (titre balise texte ancre des liens) doit aider a définir le thème de la page
Adsense c'est la publicité sémantique non ?
-

WebRankInfo - Administrateur du site

tu en vois tant que ça Hervé ? sur quelles pages ?
j´en ai justement vu pas mal sur les nouveaux sujets et les nouvelles pages du forum... d ou ma supposition....! mais chez moi, meme sur des pages relativement ancienne et qui ont, dans le passé, généré des bon revenus, c est couvert de caritatif comme si (je ne peux pas imaginer qu il n y ait soudainement plus d annonceur dans mon domaine d activité) google ne connaissait plus le "thème" de mon site et qu il n avait pas encore envoyé ses bot adsense....
Bon, alors on espere que c est ca. tu vas me dire, si j etait un professionnel des vacances..... je sais pas si j investirait dans des adwords début septembre.....!! il doit y avoir plus porteur comme periode...!!
la baisse de frequence du crawl Mediapartner pourrait etre une des raisons du mauvais ciblage (voir meme de l absence de pub rémunérée). c etait le fond de ma pensée quand j ai ouvert ce post.
J'avais une baisse enorme depuis mi juillet. Et quasiment plus aucun crawl 20 par jour alors que j'étais à 1000 de moyenne. Du coup pleins de caritatif arrivé ou de pub non ciblée. Et la depuis une semaine j'ai re mes 1000 visites quotidienne, les pubs sont beaucoup mieux ciblé, et les revenus en hausse...
Donc du coté de google je pense qu'il y a des problèmes. J'informe aussi que je suis sur un forum, et que je n'ai touché à rien j'etais en vacances, mais que le forum à continuer de vivre normalement donc adsense AURAIT du suivre.
Donc du coté de google je pense qu'il y a des problèmes. J'informe aussi que je suis sur un forum, et que je n'ai touché à rien j'etais en vacances, mais que le forum à continuer de vivre normalement donc adsense AURAIT du suivre.
Merci pour ce témoignage. ca me réconforte dans ce que je pensais. les mauvais revenus semblent donc en partie (complètement ??) causés par un max de pub caritatives étant la conséquence d'un mauvais crawl des robots adsense......
-

mahefarivony - WRInaute accro

conclusion ? mettez une annonce de substitution 
Erf tsé que t'es pas bete mahe... J'avais meme pas pensé lol
N'empeche que ca fait du bien de voir mes revenus remonté meme si environ 90% de mes pages sont toujours en caritatif ou non ciblée. Mais ca revient petit à petit.
N'empeche que ca fait du bien de voir mes revenus remonté meme si environ 90% de mes pages sont toujours en caritatif ou non ciblée. Mais ca revient petit à petit.
Re: Caritatif.... WRI aussi ?
herveG a écrit:Si on admet que les bot google (dont les adsense) ne bossent pas aussi efficacement qu'il y a quelques temps, il se pourrait alors que la conséquence soit de se voir doter de pubs caritatives car les robotos d'adsense ne seraient pas encore passé sur ces nouvelles pages et ne peuvent alors permettre le ciblage des pubs.
Mediapartner passe obligatoirement sur une nouvelle page contenant des Adsenses.
Le ciblage est un autre problème... que j'ai du mal à résoudre actuellement, moi aussi.
Par contre, je n'ai jamais de caritatif, mais du mal ciblé ou du bien ciblé mais en anglais...
Kendos
15 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mon Compte WRI : les Google Tools de WebRankInfo
- Le vainqueur du design WRI 2005
- Design de WRI version 3
- Concours Alsa-WRI : changement de design
- Outil commun WebRankInfo + Yagoort
- Quelques nouveautés dans le forum
- Concours de design 2005 de WRI
- Nuage de tags Wordle pour WebRankInfo
- Annuaire WRI : intégration des flux XML des inscrits
- Gérez vos bookmarks WebRankInfo avec des tags