Caractères spéciaux
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Caractères spéciaux
Bonjour,
Depuis quelques jours google ne référence plus du tout les caractères spéciaux.
J'avais rajouté dans le titre de mon site ceci : ♥ [ ♥ = un petit coeur]
Ainsi quand je trouvais mon site grâce à google un petit coeur apparaissait dans le titre de mon site. Je trouvais ça super mignon et ça me distinguait des autres sites concurrant
L'aspect visuel ça compte. Or depuis quelques jour Google ne tient plus du tout compte de ces caractères spéciaux. Il les zappe carrément.
Est-ce une nouveauté de google ou bien n'est-ce que provisoire ?
Depuis quelques jours google ne référence plus du tout les caractères spéciaux.
J'avais rajouté dans le titre de mon site ceci : ♥ [ ♥ = un petit coeur]
Ainsi quand je trouvais mon site grâce à google un petit coeur apparaissait dans le titre de mon site. Je trouvais ça super mignon et ça me distinguait des autres sites concurrant
Est-ce une nouveauté de google ou bien n'est-ce que provisoire ?
La norme W3C accepte tous les jeux de caractères que tu veux à partir du moment où tu déclares correctement dans l'en-tête que la page est codée avec le-dit jeu de caractères.
Le principal problème étant au niveau du visiteur : est-il à même de comprendre ce jeu de caractères?
C'est exactement le même problème que pour les fontes: on peut utiliser des fontes exotiques mais bien peu de visiteurs pourront l'apprécier...
Le principal problème étant au niveau du visiteur : est-il à même de comprendre ce jeu de caractères?
C'est exactement le même problème que pour les fontes: on peut utiliser des fontes exotiques mais bien peu de visiteurs pourront l'apprécier...
ben moi je vois toujours mon soleil à côté de mon titre :
-http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=c%C3%B4te+d%27azur
je ne sais pas si je vais le garder, mais je trouve que ça va bien avec le thème de mon site portail
-http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&oe=UTF-8&q=c%C3%B4te+d%27azur
je ne sais pas si je vais le garder, mais je trouve que ça va bien avec le thème de mon site portail
veinard
Il est super beau beau ton soleil
Je trouve ça super rigolo ces petits symboles. J'espère que tu vas le garder longtemps
Je vais essayer d'un mettre qu'un au lieu de 3, peut-être que ça va changer quelque chose :p
Il est super beau beau ton soleil
Je trouve ça super rigolo ces petits symboles. J'espère que tu vas le garder longtemps
Je vais essayer d'un mettre qu'un au lieu de 3, peut-être que ça va changer quelque chose :p
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Google Sitemap Generator version 1.3
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Google traque les colis UPS ou FedEx
- Optimiser son référencement sur Wikio
- Les bonnes pratiques d'Opquast pour le référencement
- Google Music Search : listes d'albums et de chansons
- Google lance Picasa en français
- Référencement : TrustRank et sites dignes de confiance