caractères séparateur URL

WRInaute discret
Bonjour,

je viens de lire je ne sais plus où qu'il ne fallait pas utiliser d'autres séparateur :

Dans l’URL, les séparateurs recommandés sont le tiret (-), la barre oblique (/), le point (.) et la virgule (,).
Les autres caractères sont des caractères spéciaux à ne pas utiliser dans l’URL.

et bien sûr mon site comporte des url du type :
http://www.intoxitation.com/citation-auteur-Albert+Einstein-0.html

d'après vous comment est interprété le signe + par les moteurs ?
Est-ce là une grave erreur de ma part ?

amicalement,
Stone66
 
WRInaute accro
Les moteurs se débrouillent sans trop de problèmes, en revanche quand tes urls sont insérées dans des forums, des blogs, en commentaires, etc. selon la façon dont le système le gère cela peut la couper, et donc te faire des 404
Il vaut mieux éviter

Cependant le texte que tu as cité est erronné :D

Les séparateurs "autorisés / recomandés" W3C sont le _ le - et le + la virgule n'en fait pas partie et la barre oblique a une signification particulière (sous répertoire)
 
WRInaute accro
le plus pose un problème, ça il correspond au codage d'un espace dans un url
la virgule pose un problème avec, entres autres, facebook, car ils rajoutent un espace après les virgules, cassant ainsi l'url : j'ai du modifier toutes les urls d'un de mes sites à cause de ça, quand des internautes inséraient une de mes url, fb les renvoyaient sur des troncatures de ces url, d'où des erreurs 404 :cry:
 
WRInaute discret
Etant donné que j ai deux avis contradictoire, je demande un débat, si plusieurs personnes et experiences peuvent participer afin de trancher ;-) merci d avance :D
 
Discussions similaires
Haut