caractères séparateur URL

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

stone66
WRInaute discret
WRInaute discret

caractères séparateur URL

Message le Lun Juil 18, 2011 13:50

Bonjour,

je viens de lire je ne sais plus où qu'il ne fallait pas utiliser d'autres séparateur :

Dans l’URL, les séparateurs recommandés sont le tiret (-), la barre oblique (/), le point (.) et la virgule (,).
Les autres caractères sont des caractères spéciaux à ne pas utiliser dans l’URL.

et bien sûr mon site comporte des url du type :
http://www.intoxitation.com/citation-auteur-Albert+Einstein-0.html

d'après vous comment est interprété le signe + par les moteurs ?
Est-ce là une grave erreur de ma part ?

amicalement,
Stone66

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: caractères séparateur URL

Message le Lun Juil 18, 2011 13:52

Les moteurs se débrouillent sans trop de problèmes, en revanche quand tes urls sont insérées dans des forums, des blogs, en commentaires, etc. selon la façon dont le système le gère cela peut la couper, et donc te faire des 404
Il vaut mieux éviter

Cependant le texte que tu as cité est erronné :D

Les séparateurs "autorisés / recomandés" W3C sont le _ le - et le + la virgule n'en fait pas partie et la barre oblique a une signification particulière (sous répertoire)

stone66
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 18, 2011 14:23

Ouf , me voilà rassuré.

merci Marie-Aude, je ne me voyais pas tout modifié.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 18, 2011 16:31

le plus pose un problème, ça il correspond au codage d'un espace dans un url
la virgule pose un problème avec, entres autres, facebook, car ils rajoutent un espace après les virgules, cassant ainsi l'url : j'ai du modifier toutes les urls d'un de mes sites à cause de ça, quand des internautes inséraient une de mes url, fb les renvoyaient sur des troncatures de ces url, d'où des erreurs 404 :cry:

stone66
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Juil 18, 2011 20:49

Etant donné que j ai deux avis contradictoire, je demande un débat, si plusieurs personnes et experiences peuvent participer afin de trancher ;-) merci d avance :D

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juil 18, 2011 21:19

Pour la virgule on est d'accord.
Et pour le + je fais confiance à Leonnick

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 18, 2011 21:23

Il y a le W3C, et il y a les réalités des CMS. Perso je n'utilise que le - comme séparateur de mot.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :