Caractères et référencement

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

florentgouachon
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Caractères et référencement

Message le Mar Jan 04, 2011 18:14

Bonjour,

Je lance un site internet en russe, j'ai utilisé l'encodage iso-8859-1 en utilisant des caractère spéciaux pour l'alphabet cyrillique : &# et 4 chiffres pour chaque lettre russe.

Les navigateurs lisent parfaitement mon site, mais comme le code source ne contient pas la moindre lettre en russe, pensez vous que les moteurs de recherches seront capables d'indexer correctement le site?

Merci

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Caractères et référencement

Message le Mar Jan 04, 2011 18:18

peux tu stp m'envoyer par mp ton url?

La plupart des sites Russes utilisent l'UTF-8...
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=UTF-8">

Me trompe-je...?

florentgouachon
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Jan 04, 2011 19:45

Oui en effet ils utilisent tous l'UTF-8 :(

Mais peut-on être référencé en utilisant l'ISO?

Anto1982
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Jan 04, 2011 20:00

florentgouachon a écrit:Oui en effet ils utilisent tous l'UTF-8 :(

Mais peut-on être référencé en utilisant l'ISO?

Probablement oui... mais je te conseillerai de faire comme eux... Il doit y avoir une raison ;-)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.