Caractères bizarres avec URL rewriting

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

seufer
Nouveau WRInaute

Caractères bizarres avec URL rewriting

Message le Lun Juil 04, 2005 8:49

Salut,
J'ai un problème avec les Accents et le Rewriting

-Mes données en base ont des accents ( ex: Norvège)

url de base : page.php?pays=Norvège
url rewritée : Norvège.htm

Dans cette page, je récupère le TITLE de la page grace à cette variable et celà m'affiche Norvège et non Norvège

Dans la page Norvège, j'ai des sous- rubrique, et à chaque clic sur une rubrique j'ai Norvège, puis Norvège , puis Norvège

Si quelqu'un a une réponse à mon problème , ca serait sympa
Merci
Seufer

PS : voici le lien direct [url]http://www.scanditours.fr/infopays/NO-Norvège----Introduction-1.htm[/url]

TOMHTML
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Juil 04, 2005 8:54

en même temps utiliser des accents dans l'URL, c'est pas top 8O

seufer
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 04, 2005 9:13

oui je sais , mais c'est tout de meme bizarre ces caractères :!:

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Juil 04, 2005 9:25

Récupérer les titres à partir de l'URL alors que tu prends le contenu de la page dans une base de données n'a aucun sens.
Il faut être un peu cohérent :!:

seufer
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juil 25, 2005 9:11

C'est vrai ce que tu dis , j'ai enlevé les accents en BBD , et fait des requetes au lieu de récupérer les variables dans l'URL : ca marche mieux

Par contre, comme expliquer Norvège ???

ciao

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Shared Stuff

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).