Caractères accentués dans le titre de page
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Caractères accentués dans le titre de page
Ma question est simple :
Imaginons que l'un des mots-clés sur lequels je désire positionner mon site comporte des caractères accentués. Dois-je le mettre sous sa forme accentuée dans ma balise <title></title> ou lui préférer la version non accentuée ?
A une époque je pensais que les requêtes faites via Google sur des mots comportant des caractères non accentués ramenait les sites optimisés sur des versions accentuées de ceux-ci, mais de récents tests m'ont permis de voir que les résultat de recherche sont différents.
Votre avis ?
Imaginons que l'un des mots-clés sur lequels je désire positionner mon site comporte des caractères accentués. Dois-je le mettre sous sa forme accentuée dans ma balise <title></title> ou lui préférer la version non accentuée ?
A une époque je pensais que les requêtes faites via Google sur des mots comportant des caractères non accentués ramenait les sites optimisés sur des versions accentuées de ceux-ci, mais de récents tests m'ont permis de voir que les résultat de recherche sont différents.
Votre avis ?
Il faut voir en fonction des personnes ceblé.
Je pense que cela change beaucoup en fonction des personnes.
Je sais que j' effectue les recherches sur google sans accentuation.
Mais est ce que c'est la meme chose pour tous le monde.
Je vais regarder mes stats et je te dis s'il vaut mieux avec ou sans.
Je pense que cela change beaucoup en fonction des personnes.
Je sais que j' effectue les recherches sur google sans accentuation.
Mais est ce que c'est la meme chose pour tous le monde.
Je vais regarder mes stats et je te dis s'il vaut mieux avec ou sans.
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Ok...
...merci.
En fait le site pour lequel j'ai besoin de savoir ça s'adresse à une tranche précise de la population : des DRH et des chefs d'entreprise. Après, je n'ai pas trouvé de statistiques sur le net pour avoir une idée de la proportion de gens qui font des requêtes avec et sans caractères accentués pour me décider. J'attends donc ton retour par rapport à tes statistiques.
En fait le site pour lequel j'ai besoin de savoir ça s'adresse à une tranche précise de la population : des DRH et des chefs d'entreprise. Après, je n'ai pas trouvé de statistiques sur le net pour avoir une idée de la proportion de gens qui font des requêtes avec et sans caractères accentués pour me décider. J'attends donc ton retour par rapport à tes statistiques.
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Google Sitemap Generator version 1.3
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- Optimiser son référencement sur Wikio
- Référencement : TrustRank et sites dignes de confiance
- Le nouveau statut de la presse en ligne en France
- Les informations de la Google Toolbar
- Exemple d'architecture d'un site multilingue pour le référencement
- Comment placer son blog dans Google Finance
- caractères accentués et titre
- Caractères accentués / non accentués dans SQLite
- Caractères accentués
- Recherche: caractères accentués ou non ?
- caracteres accentues et referencement
- affichage caracteres accentués
- PR Weaver - caractères accentués ???
- UTF 8 et caractéres accentués doublé
- Caractères accentués sur MySQL
- Caractères accentués et codage HTML
- Codage des caractères accentués
- formulaire mail : caractères accentués ?
- Traitement feed XML et caractères accentués
- Caractères accentués : charset ou entités html ?
- Passage des caractères accentués en paramètres
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Shared Stuff, Google Music Search