Caractères accentués : charset ou entités html ?
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- chatlumo
- Nouveau WRInaute

Caractères accentués : charset ou entités html ?
Bonjour,
Je poste ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponse claire dans un précédent post à ce sujet.
En effet, par rapport au référencement Google,
Est-il préférable d'utiliser les entités html (comme é) ou le caractère accentué selon le type d'encodage (é) ?
Cela a-t-il une influence sur le référencement ?
Une recherche sur un mot avec ou sans accent donnera-t-il le même résultat si le caractère est écrit en entité html ou pas ?
Je poste ce sujet car je n'ai pas trouvé de réponse claire dans un précédent post à ce sujet.
En effet, par rapport au référencement Google,
Est-il préférable d'utiliser les entités html (comme é) ou le caractère accentué selon le type d'encodage (é) ?
Cela a-t-il une influence sur le référencement ?
Une recherche sur un mot avec ou sans accent donnera-t-il le même résultat si le caractère est écrit en entité html ou pas ?
-

Pandore - WRInaute passionné

chatlumo a écrit:Est-il préférable d'utiliser les entités html (comme é) ou le caractère accentué selon le type d'encodage (é) ?
Si tu as un site avec des caractères de type "Europe de l'ouest", il est préférable d'utiliser la balise meta suivante et écrire le texte normalement.
- Code: Tout sélectionner
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
chatlumo a écrit:Cela a-t-il une influence sur le référencement ?
à mon avis, si tu utilises ce que je t'ai dit plus haut, aucun ! Car cela permet de spécifier côté "client" ce qu'il faut faire pour afficher correctement les caractères.
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Caractères accentués / non accentués dans SQLite
- Caractères accentués
- référencement et caractères accentués
- Recherche: caractères accentués ou non ?
- caracteres accentues et referencement
- affichage caracteres accentués
- PR Weaver - caractères accentués ???
- caractères accentués et titre
- URL rewriting et caractères accentués
- Coder ou non les caractères accentués