captcha phpbb
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-

landry - WRInaute discret

Bonjour,
Aujourd'hi cette solution ne fonctionne plus. Je reçois environ 4 spams par heure depuis ce matin !
J'ai changé la question par "Combien font 4 + 1", même chose. La page appelée, contenant la réponse, est lue par le robot j'ai l'impréssion.
Aujourd'hi cette solution ne fonctionne plus. Je reçois environ 4 spams par heure depuis ce matin !
J'ai changé la question par "Combien font 4 + 1", même chose. La page appelée, contenant la réponse, est lue par le robot j'ai l'impréssion.
- jvgamers
- WRInaute discret

En même temps, ne pas utiliser $_POST pour des variables en provenance de formulaire, c'est s'assurer de gros problèmes le jour où l'hébergeur aura enfin paramétré PHP...
M'enfin ce que j'en dis.
Sinon, des questions aléatoires me paraissent meilleures. Il suffit de mettre en session l'id de la question ou le résultat escompté et on se sert de cette dernière pour la vérif. Bien entendu, il faut que la personne qui poste le formulaire accepte les cookies ou utiliser PHPSESSID dans l'url.
M'enfin ce que j'en dis.
Sinon, des questions aléatoires me paraissent meilleures. Il suffit de mettre en session l'id de la question ou le résultat escompté et on se sert de cette dernière pour la vérif. Bien entendu, il faut que la personne qui poste le formulaire accepte les cookies ou utiliser PHPSESSID dans l'url.
-

landry - WRInaute discret

Finalement j'ai réglé mon problème en appliquant la mise à jour du 2 septembre 2008 du formulaire de contact que j'utilise : http://aspirine.org/contact/
-

saypee - WRInaute accro

Bonjour,
il existe pour phpbb le mod "anti bot" qui est tres complet.
Depuis que je l'ai installé , je n'ai plus aucun Spam.
Un exemple
Il existe plusieurs types de questions et tout cela est parametrable.
il existe pour phpbb le mod "anti bot" qui est tres complet.
Depuis que je l'ai installé , je n'ai plus aucun Spam.
Un exemple
Il existe plusieurs types de questions et tout cela est parametrable.
-

zeb - WRInaute accro

phpmikedu83 a écrit:Koxin-L a écrit:Te fais pas chier avec un captcha.
http://annuaire.koxin-l.fr/contact.php
Rien ne vaut des questions toutes simples...
Trop fort, j'adoreamokk a écrit:abandonner l'idée de t'envoyer le message, sous pretexte qu'ils ne connaissent pas Oui oui... Les français sont parfois tres c..![]()
J'ai bien peur que tu aies malheureusement raison... Faut se rendre à l'évidence!...
Ma question a moi, c'est de demander quel est la couleur du cheval blanc d'henri 4 et parfois, j'ai des messages qui me disent que la question est trop simple
-

zeb - WRInaute accro

OTP a écrit:if (strtolower($antispam) == 'antispam')
{
L'action à réaliser (un envoi de mail chez moi)
}
Des fois ils ont le clavier en MAJUSCULE faut pas être aussi violent
une astuce au passage, le spam humain est très difficile a combattre sauf a utiliser la barrière de la langue dans le système de question, et là encore c'est provisoire car un humain est pas plus c.n qu'un autre et même dans un autre pay on peut se rensigner.
En revanche les bots sont plus simple a avoir dans la mesure ou les scripts qui gère les sessions sont moins nombreux donc passer la réponse du script 'form' au script 'enregistrement' via la session est un bon truc pour que le bot atterrisse dans le désert.
Ensuite, perso, j'ai pris le parti de blacklister toute IP qui me fournie une réponse fausse, et comme le bot spammeurs passent tous ou presque a travers de proxy anonymiseurs, j'ai une liste a jour de ce type de proxy qui dissimule l'identité des visiteurs et je suis tranquile pour toute tentative ultérieure.
22 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :