captcha inefficace

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un livre d'or sur un de mes sites et j'y ai mis un captcha, mais cela semble inefficace, car depuis quelques jours, j'ai plein de spam...
Pour le formulaire de contacte je n'ai pas mis de captcha pour qu'il soit plus accessible et suite à un attaque de spam, j'ai installé des champs pièges pour les robots et cela semble fonctionné, pas de spam depuis.
Quel est l'utilité de captcha...?

@+
 
WRInaute passionné
Aucune. Je n'ai pas de captcha sur mon site, juste des regles de filtrages tres fficaces (1 spam en 6 mois)
 
WRInaute discret
moktoipas a dit:
Aucune. Je n'ai pas de captcha sur mon site, juste des regles de filtrages tres fficaces (1 spam en 6 mois)

À l'inverse, je pourrais te répondre que suite à une 'attaque' assez forte en début d'année dernière, nous avons mis en place des captcha sur nos sites. Depuis... rien:)

Ne serait-ce pas plutôt une mauvaise mise en place des captcha ?

Quoi qu'il en soit, le problème des captcha ne se pose pas - à mon avis - en terme d'utilité. Celle-ci étant avérée quoi qu'on en dise. Mais plutôt en terme d'accessibilité. Et là c'est un vrai souci.
 
WRInaute accro
metropoway a dit:
Quoi qu'il en soit, le problème des captcha ne se pose pas - à mon avis - en terme d'utilité. Celle-ci étant avérée quoi qu'on en dise. Mais plutôt en terme d'accessibilité. Et là c'est un vrai souci.

En étant un peu créatif, il est possible de faire des captcha texte qui soient accessibles. Bon, elles sont moins robustes, mais ça peut être un bon compromis.
 
Nouveau WRInaute
Le problème avec les captcha, c'est soit qu'ils sont lisible par tous, robots y compris, soit d'ils protègent efficacement des robots, et dans ce cas, inaccessible pour beaucoup de visiteur.

Pour mon livre d'or, je vais faire comme sur mon formulaire de contact, je vais rajouter des testes sur des champs invisibles (CSS) que les robots remplissent en général. Mais jusqu'à quant cela fonctionnera...?
 
WRInaute occasionnel
Captcha tchicha c'est pratique ça ! ^^
Suite à une attaque en règle de robots on a du mettre du captcha histoire d'être tranquille.
Sauf que pour le coup on demande aux gens de résoudre une opération genre '8+9' généré aléatoirement et le résultat est crypté.
Comme ça on évite les images illisibles qu'on trouve trop souvent et le site reste accessible à tous. :wink:
 
Discussions similaires
Haut