Caprice d'un client : changement de son nom de domaine

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

trouvechien
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Caprice d'un client : changement de son nom de domaine

Message le Mar Nov 14, 2006 11:17

Bonjour à tous :D

J'écris un post parce que je suis vraiment embêté par le caprice d'un client : il veut changer son nom de domaine.

Je lui est créé le site -http://www.rabadanmaquilladoras.com il y a une dizaine de semaines et j'ai beaucoup travaillé sur son référencement (inscription dans annuaires, statistiques, optimisation du contenu etc). J'ai obtenu des résultats assez bons dans google puisqu'il apparait dans les premières positions de requêtes intéressantes.

Mais l'autre jour, coup de théâtre : ils me disent qu'il veulent changer leur nom de domaine. Dans un premier temps, j'ai eu envie de les envoyer balader mais d'un autre coté, les clients ont toujours raison n'est ce pas ???

Qu'est ce que vous en pensez ? Comment je devrais procéder ? Faire une redirection de "l'ancien domaine" vers le nouveau ??? Quelles sont les conséquences à niveau référencement de ces manips ? MERCI

dd32
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Nov 14, 2006 11:22

C'est pas si cher un ndd, pourquoi ne pas prendre le nouveau ndd, conserver l'ancien et jouer avec une redirection 301 ?

tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 14, 2006 11:24

Le client est roi c'est clair :)

Tu n'as qu'à poser le site sur un autre nom de domaine en facturant bien sur et garder celui-là pour poser un autre site :lol:

trouvechien
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 14, 2006 11:39

Mais dans tous les cas, je vais perdre tout le référencement n'est ce pas ???

Avec une redirection 301, est ce que les inscriptions dans les annuaires avec l'ancien nom de domaine vont continuer à être prises en compte par google pour le nouveau nom de domaine ou il faudra que je reinscrive le nouveau nom de domaine dans les annuaires ???

Tilt
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Nov 14, 2006 11:45

Les redirections 301 sont prises en compte et le PR se transmet après un certain temps. Dans quelle proportion, nul ne sait !

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 14, 2006 13:33

trouvechien a écrit:Mais dans tous les cas, je vais perdre tout le référencement n'est ce pas ???

Avec une redirection 301, est ce que les inscriptions dans les annuaires avec l'ancien nom de domaine vont continuer à être prises en compte par google pour le nouveau nom de domaine ou il faudra que je reinscrive le nouveau nom de domaine dans les annuaires ???

Le PR sera transmis après x temps, ça c'est clair mais si tu ne veux pas laisser ta redirection en place pour l'éternité, il faudra modifier tes inscriptions : les URL ne se modifient pas automatiquement dans les annuaires :)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 14, 2006 14:10

tu peux toujours essayer de leur expliquer par A + B qu'on ne change pas toutes les trente secondes de ndd et tu leur demande un papier où y'a écrit expressément qu'ils ont voulu (contre ton avis) changer de ndd et donc qu'ils ne sauraient te balancer à la figure un référencement de ù$*µù après

trouvechien
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Nov 14, 2006 15:45

Merci à toutes et à tous pour vos réponses...

Pandore
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Nov 14, 2006 18:12

Je serais mort de rire si dans une dizaine de semaines ils décident de revenir au premier nom lol :lol:

Szarah a écrit:il faudra modifier tes inscriptions : les URL ne se modifient pas automatiquement dans les annuaires

Oui, ça c'est ce qu'il faudrait faire en théorie. En pratique, c'est assez différent. Certains annuaires se font vraiment tirer l'oreille pour faire les changements ... :roll:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium