Capping : OpenX vs Google ad manager
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

joe coe - WRInaute discret

Capping : OpenX vs Google ad manager
Bonjour,
Une question concernant OpenX et le Capping et envisager peut être Google ad manager dans ce cadre.
J'expose mon problème suite à quelques heures de recherche infructueuses.
OpenX
Il peut fonctionner en mode contrat ou contrat exclusif pour une campagne.
Le mode contrat :
permet de définir une date de début, une date de fin et une quantité à délivrer sur cette période.
Il est possible de définir un capping sur ce type de mode, mais sans que la campagne ne soit prioritaire sur les autres.
Le mode Contrat exclusif :
permet de définir sur une période un degré d'exclusivite. il est possible dans ce cas de déterminer un capping.
La campagne est alors prioritaire si le capping est défini à 2 par jour par exemple, une personne qui arrive sur le site pour la première fois du jour se verra proposer 2 formats.
Le mode de contrat exclusif applique les règles ce qui ne permet pas de définir une date de début et de fin + une volumétrie.
A priori c'est normal.
Mon problème.
Admettons que j'ai une campagne à délivrer pour 300 000 formats sur un mois.
Je souhaiterais que ma campagne soit diffusée avec un capping de 2 de type exclusif (c'est à dire que chaque nouvel arrivant voit en priorité 2 bandeaux) et que le reste de la campagne soit délivrée de façon homogène.
Je ne vois pas de solutions pour mettre en place de type de programmation.
Google ad manager
Bon là, je dois dire que j'ai galéré... déformation d'un utilisateur habitué à certains termes certainement.
Je vois limite de fréquence par utilisateur : "Contrôle le nombre d'annonces qu'un même visiteur peut voir en une minute, une heure, une journée, une semaine, un mois ou pendant toute sa vie".
mais là encore, cette limite est déterminée pour une ligne de commande ce qui ne semble pas régler mon problème.
Avez vous trouvez des solutions à ce type de problèmes ?
par avance merci.
Une question concernant OpenX et le Capping et envisager peut être Google ad manager dans ce cadre.
J'expose mon problème suite à quelques heures de recherche infructueuses.
OpenX
Il peut fonctionner en mode contrat ou contrat exclusif pour une campagne.
Le mode contrat :
permet de définir une date de début, une date de fin et une quantité à délivrer sur cette période.
Il est possible de définir un capping sur ce type de mode, mais sans que la campagne ne soit prioritaire sur les autres.
Le mode Contrat exclusif :
permet de définir sur une période un degré d'exclusivite. il est possible dans ce cas de déterminer un capping.
La campagne est alors prioritaire si le capping est défini à 2 par jour par exemple, une personne qui arrive sur le site pour la première fois du jour se verra proposer 2 formats.
Le mode de contrat exclusif applique les règles ce qui ne permet pas de définir une date de début et de fin + une volumétrie.
A priori c'est normal.
Mon problème.
Admettons que j'ai une campagne à délivrer pour 300 000 formats sur un mois.
Je souhaiterais que ma campagne soit diffusée avec un capping de 2 de type exclusif (c'est à dire que chaque nouvel arrivant voit en priorité 2 bandeaux) et que le reste de la campagne soit délivrée de façon homogène.
Je ne vois pas de solutions pour mettre en place de type de programmation.
Google ad manager
Bon là, je dois dire que j'ai galéré... déformation d'un utilisateur habitué à certains termes certainement.
Je vois limite de fréquence par utilisateur : "Contrôle le nombre d'annonces qu'un même visiteur peut voir en une minute, une heure, une journée, une semaine, un mois ou pendant toute sa vie".
mais là encore, cette limite est déterminée pour une ligne de commande ce qui ne semble pas régler mon problème.
Avez vous trouvez des solutions à ce type de problèmes ?
par avance merci.
-

joe coe - WRInaute discret

Re: Capping : OpenX vs Google ad manager
OTP a écrit:J'utilise openX et je ne vois pas non plus de solution.
Coder à la main ?... (au moins pour la première partie de campagne )
j'en suis aux même conclusions
je pense mettre en place un cron qui défalque sur la volumétrie de la première campagne (celle qui est cappée) à la seconde campagne (en mode répartition homogène).
c'est la seule solution que je vois pour respecter la compatibilité ascendante sur openX et répondre aux critères.
pas très satisfaisant tout de même...
merci pour ta réponse
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Banners manager de Joomla et capping
- Welcome to Google Ad Manager
- Alternative à Google Ad Manager ?
- Invitation Google Ad Manager
- Google Ad Manager Beta
- Installation Open X ou ad manager google
- Google Ad Manager > Problème comptage de clics
- Google Ad Manager et Smartadserver: tag clics
- Comprendre comment marche Google Ad Manager
- Retour d'expériences sur Google Ad Manager