Capitales accentuées... ou pas

WRInaute discret
Bonjour,

Je prévois dans une maquette des titres h1 composés de 2 lignes (avec un span) : 2, 3 mots écrits normalement sur la première ligne avec une font-size importante et 6 ou 7 dans la seconde ligne écrits en capitales, petite font-size.

Après analyse de Google Keyword Planner, je vois que les recherches sont plus fréquentes sur les mots non accentués dans le domaine concerné.

Question :
Est-ce une erreur d'écrire ces "deuxièmes lignes" de titre sans les accents pour optimiser le référencement ?

Merci

:)
 
WRInaute discret
Rebonjour,

N'ayant pas de réponse et ayant à nouveau fait une recherche pour trouver une information qui m'aurait échappé, je me permets de vous reposer la question en postant une image avec un exemple purement fictif dans un tout autre domaine :

exemplefictif.png


Il s'agira d'un titre h1 intégrant une deuxième ligne en span. Au dessus ce que je m'apprête à faire, au dessous avec les accents.

Ma question reformulée : les stats de recherche sur google keyword planner faisant ressortir un meilleur taux pour ces mots non accentués, est-il judicieux et est-ce que cela reste acceptable sur un site web professionnel d'ôter les accents sur la deuxième ligne de titre afin d'en optimiser le référencement.

Merci
 
WRInaute occasionnel
les mots sont en majuscule donc pour moi ce n'est pas choquant de ne pas avoir d'accent et c'est sûrement mieux pour le référencement
 
WRInaute accro
Par respect pour les visiteurs et la langue français, je privilégie les versions accentuées. D'autant que les différences, en terme de résultats, entre terme accentué et non accentué tendent à disparaître.
 
WRInaute discret
Aye, 2 avis différents.
Sur une expression forte basée sur 3 mots clés + prépositions et articles, j'ai 2900 recherches pour le texte non accentué contre 1000 recherches (moyenne mensuelle) sur mon tableau d'la mort qui tue que jme suis fait avec keyword planner. C'est quand même beaucoup non ?
 
WRInaute discret
:?
Je ne comprends pas la question.
Google Keywords planner ne donne pas les résultats de recherche par ses moyennes mensuelles ? (m'aurait pas tout dit l'saligaud)
Edit :
Je viens de faire un test sur une expression bateau de chez bateau dans un domaine ultra concurrentiel :

Nombre moyen de recherches mensuelles :
chambre d'hôte de charme > 260
chambre d'hote de charme > 5400

C'est ce genre de différence que j'aimerais cibler avec mes titres en capitale non accentuées.

(s'il s'agit des résultats observés par moi, je n'en ai pas puisque je suis entrain de concevoir la maquette du site)
 
WRInaute accro
Oui mais non.... parce que ton site avec la version accentuée sortira aussi sur la version non accentuée, et comme l'a dit Usaji, les différences tendent à disparaitre
 
WRInaute discret
Bon ben vendu tout plein. On remet les accents :)
Merci beaucoup à tous.

et si vous z'avez 1mn pour répondre à mon autre question de mon autre problématique sur les menus d'un ptit ecommerce, ça serait d'la balle atomique ^^
 
Discussions similaires
Haut