Capacité serveur dédié

WRInaute occasionnel
Nayant aucune expérience avec un serveur dédié, j'aimerais avoir votre avis concernant les capacité en terme de visiteurs par jour du serveur dédié que je loue actuelement :
AMD-Sempron-2200+ 256Mo Fedora 2.0 Plesk 7.5 Reloaded 80Go IDE 10Mb/s
Utilisation : php, petit forum, stock d'animations flash, petits fichiers à telecharger ( quelques megaoctets )
 
WRInaute discret
Anthoduff a dit:
Ca dépend de pas mal de chose, je dirais entre 7000 et 10000 max

les gens savent pas ce qu'ils disent...

on ne peut pas savoir. il faut juger ce que tu ferra de tes sites, leurs poids etc... un site de vidéo ne ferra pas autant de bande passante qu'un site de charcutier ou sur une série !

tout dépend de l'activité de tes/ton site, et de son contenu (vidéo, images ...)
 
WRInaute passionné
Ce que je regarde en premier pour un serveur dédié :
- qualité et disponibilité de la bande passante mise à disposition
- Ram du serveur : le plus possible
- Qualité des accés disque : préféré le scsi à l'ide.

bien sur tout dépend de ton budget et de l'utilisation que tu vas en faire.
 
WRInaute occasionnel
Sur un serveur, tu regardes aussi

- les capacités du serveur en fonction du/des sites et de la qualité de service que tu veux proposer,
- le processeur (bi-pro si tu vas faire bcp de calcul par exemple),
- la RAM (là plus t'en as, plus t'es tranquille, mais comme c'est jamais donné, autant prévoir pour 1 ou deux ans, et évoluer ensuite),
- la bande passante...
- SCSI, c'est le top, mais IDE ça fonctionne aussi
- les possibilités de sauvegarde,
- si le serveur est en RAID ou pas,
- les possibilités de mises à jour de tes logiciels serveur,
- le temps de rétablissement de ton serveur (et les pénalités au cas où ce n'est pas fait dans les temps),
- la possibilité d'avoir un service technique compétent au téléphone,

Etc.
 
WRInaute discret
Cela dépend des configurations que tu utilises sur ton serveur...

Notemment la configuration du serveur Apache, qui par defaut n'est pas ce qu'il y a de mieux... Et ce n'est qu'un exemple.

Mais comme il a été dit ci-dessus, tout dépend de ce qui tourne sur ta machine... Chaque site à ses particularitées ;-)
 
WRInaute occasionnel
oui bien sur je comprend que ca dépend de tous ces paramétres.
en ce qui concerne l'utilisation pas de videos, mais de petites animation s flash et quelques fichiers ( des exe de 6-7 mo ) à telecharger sinon pour les pages statiques du php que si nécessaire ( quelque include ) et un petit forum ( genre phpbb )
ce que je voudrais surtout savoir c'est si je peux me permettre d'avoir 1000 visiteurs par jour ou 100 000 tout en gardant une certaine réactivité du serveur.
 
WRInaute discret
atta pour le moment tu as combien?
parce que si t'es pas sûr de faire du chiffre, tourne sur un hébérgement mutu en attendant de faire du chiffre.
 
WRInaute occasionnel
c'est trop tard, j'ai payé
mais t'inkiete j'ai deja 2-3 sites chez free et un mutualisé
si je vois que les sites que jsuis actuelement en train de lancer marche pas, je ferais un petit transfert ( ce qui me fais chier, c'est tout le référencement que je perd pour les sites de free )
Je pose la Q de la capacité pour estimer combien de sites je v mettre sur le serveur pour éviter qu'il laggue.
 
WRInaute passionné
Je vais dire une grosse connerie, mais je pense que tu peux mettre une cinquantaine de sites sur ton dédié avec une marge d'erreur de 100%. :)
Sauf solicitation très forte d'un sgbd, les sites web sont assez peu gourmand en ressources. ( exception faites de la bande passante )
Lors de discussion avec des hébergeurs un chiffre entre 30 et 50 sites par serveur mutualisé était une estimation qui revenait assez souvent.
Bien sûr tu auras tjrs le cas du site tres gourmand en ressource qui fausse toute les stats
 
WRInaute occasionnel
Ok je vois ce que tu veux dire.
Les 30 40 sites c plutot des sites de 30 visiteurs par jour ou 3000 par jour ? Ca Change un petit peu tout en fait...
 
WRInaute passionné
sur un mutualisé tu compte quelques centaines de visiteurs par Vhots.
sur notre dédié, hors problématique du SGBD , on a +sieurs dizaines de millers de visiteurs jours. Dons ne t'inquiète pas trop pour, tu s encore de la marge
 
Discussions similaires
Haut