[MYSQL] Capacité des colonnes
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Désolé de relancer le sujet mais au final je n'ai toujours pas trouvé l'intérêt de cette valeur ?
Par défaut mediumint( 8 ) mais 8 quoi ?
J'ai modifié cette valeur mais rien ne change lors des insertions nous sommes toujours limité à la taille initiales soit 3octets 2^(8*3) en UNSIGNED.
Quelqu'un c'est à quoi cette colonne correspond ?
Par défaut mediumint( 8 ) mais 8 quoi ?
J'ai modifié cette valeur mais rien ne change lors des insertions nous sommes toujours limité à la taille initiales soit 3octets 2^(8*3) en UNSIGNED.
Quelqu'un c'est à quoi cette colonne correspond ?
j'ai la forte impression que cet attribut ne sert à rien et que c'est un héritage de syntaxe des attributs de champs char etc...
hier soir j'ai essayé de mettre la main sur mes cours (mysql 3.23) mais je ne les ai pas trouvés (faut envisager serieusement de ranger mon bureau)
lol
dès que je les trouve je te donne l'explication
rog
hier soir j'ai essayé de mettre la main sur mes cours (mysql 3.23) mais je ne les ai pas trouvés (faut envisager serieusement de ranger mon bureau)
lol
dès que je les trouve je te donne l'explication
rog
il y a une histoire d'allocation d'espace dans mysql.
si tu met 1 par défaut l'espace réservé sur donc 1 octet
si l'enregistrement que tu met dedans dépasse cette capacité, mysql bascule automatique à la limite imputé par le type du champ.
l'avantage est lorsque tu n'as besoin de stocker qu'une information du style :
activé : oui / non : 0 / 1
si tu met 1 par défaut l'espace réservé sur donc 1 octet
si l'enregistrement que tu met dedans dépasse cette capacité, mysql bascule automatique à la limite imputé par le type du champ.
l'avantage est lorsque tu n'as besoin de stocker qu'une information du style :
activé : oui / non : 0 / 1
Voici la réponse
Cette spécification de taille est utilisée pour remplir à gauche, avec le caractère de remplissage par défaut, les nombres dont la taille est inférieure à celle spécifiée mais uniquement à l'affichage : cela ne réduit pas l'intervalle de validité des valeurs qui peuvent être stockées dans la colonne.
Lorsqu'elle est utilisée avec l'attribut de colonne optionnel ZEROFILL, le caractère de remplissage par défaut est remplacé par le caractère zéro. Par exemple, pour une colonne dont le type est INT(5) ZEROFILL, la valeur 4 sera lue 00004.
Cette spécification de taille est utilisée pour remplir à gauche, avec le caractère de remplissage par défaut, les nombres dont la taille est inférieure à celle spécifiée mais uniquement à l'affichage : cela ne réduit pas l'intervalle de validité des valeurs qui peuvent être stockées dans la colonne.
Lorsqu'elle est utilisée avec l'attribut de colonne optionnel ZEROFILL, le caractère de remplissage par défaut est remplacé par le caractère zéro. Par exemple, pour une colonne dont le type est INT(5) ZEROFILL, la valeur 4 sera lue 00004.
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les albums web Picasa passent à 1 Go de stockage
- Google a répertorié 1000 milliards de pages sur le web !
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Yahoo Video se lance en France
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Le WRInaute du moment
- Participez au projet 3x3 !
- Capacité serveur dédié
- L'option haute capacité de OVH
- Gmail double sa capacité et passe à 2 Go (ou plus ?)
- Capacité d'un fichier robots.txt?
- augmentation de capacité SQL ou changement de plan OVH
- Je cherche un hebergeur avec une grande capacité de stockage
- Avis sur mon site et sa capacité à être correctement référen
- Colonnes Fléxibles
- 3 colonnes en CSS
- presentation a 3 colonnes
- colonnes CSS
- css 3 colonnes position absolute
- Mise en page en colonnes sur IE
- Un texte sur 3 colonnes
- presentation a 3 colonnes avec 2 encarts