Canonical, pour éviter le duplicate content mais si le contenu est semi unique

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai un site qui génère beaucoup de pages qui va être fortement ressembler a des pages dupliquées mais qui au faite ne le sont pas !

Je m'explique, c'est un comparateur de prix de tirage photo, donc il existe des photo en 10x15 11x15 13x17 , ....

et des quantités aussi différentes.

Je peux avoir des centaines de résultats sur ce format : 10x15

par exemple :

50 photo 10x15, 55 photo 10x15, 100 photos 10x15, x photos 10 x 15.

chaque page va avoir le même contenu, seul le prix et la quantité va changer.
Je peux aller plus loin dans le résonnement, pour les quantités cité ci dessus, le format 11x15.
1 seul chiffre et le prix va changer.

Ma question : si j'indexe tout j'aurais du duplate content a gogo. pourtant le resultat est unique.

Est ce que vous pensez que jouer sur la balise canonical peut m'aider a gérer cela ?
Est ce que le canonical empchera le bon référencement de certains résultats ?

Merci de votre coup de main.
 
WRInaute accro
Re: canonical, pour éviter le duplicate content mais si le contenu est semi inique

c bien évidemment du contenu dupliqué. En pratique, les pages créées à la volée ne doivent pas être indexables.
 
WRInaute discret
Re: canonical, pour éviter le duplicate content mais si le contenu est semi inique

Oué je comprends bien mais il doit y avoir moyen tout de même d'exploiter cela un minimum ou c'est une réponse radicale ?
 
WRInaute accro
Re: canonical, pour éviter le duplicate content mais si le contenu est semi inique

pour moi c'est radical, sinon tu deviens un joli site de spam index, et donc tu risques tout plein de sanctions pas folichonnes
 
WRInaute discret
Re: canonical, pour éviter le duplicate content mais si le contenu est semi inique

A l'époque j'avais indexé les formats et quantité les plus rechercher ... une 20 enne ... mais bon je vais réfléchir à ce que tu proposes.

Le canonical permettrait pas de gérer cela ?
 
WRInaute accro
Re: canonical, pour éviter le duplicate content mais si le contenu est semi inique

oui enfin je vois pas bien la différence entre le no-index reconnu par tous, et le canonical reconnu par peu
 
Discussions similaires
Haut